Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Vinland Saga (Tome 5)

 
  Yukimura, Makoto
Edition : Kurokawa 2009, 207 pages ISBN : 978-2-351-42359-2 7,50
 

Dans l'est de l'Angleterre, le roi danois Sven découvre que son fils, Knut, est porté disparu. Cynique aux souhaits, Sven déplore la couardise de son cadet. Harald son frère n'aurait jamais laissé quiconque le capturer sans un grand combat à mort. Loin de là, dans le Comté de Mercie, Thorkell se gèle les mains en inventant quelques vers. L'hiver marque normalement la fin des hostilités en attendant le redoux. Et le plus terrible pour lui vient d'une méchante rumeur comme quoi Sven pourrait être reconnu par les nobles anglais comme le Bretwalda, c'est à dire le roi suprême, ce qui mettrait fin à la guerre. Hors de question d'arrêter de se battre pour un guerrier tel que lui !

Heureusement pour Thorkell, la découverte d'une fille morte de froid portant une bague va lui rapporter la trace de la troupe d'Askelaad. Dès lors, plus de trêve possible, en avant marche et au pas de course !

Cinquième opus, cinquième claque visuelle et scénaristique. C'est limite si Makoto Yukimura ne réinvente pas son manga à chaque tome de Vinland Saga. Après le génie tactique d'Askelaad et son véritable dessein, c'est à Thorkell de montrer tout son potentiel de chasseur. Et comme de bien entendu, le prédateur fait trembler les proies.

Oserais-je dire que le final de cet opus est somptueux, avec la promesse future d'un combat à couper le souffle... Vivement le tome six ! Et cinquième coup de coeur pour ma part, un record.

Ecrite par Garion, le 10 Février 2010 à 14:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb