Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Vinland Saga (Tome 4)

 
  Yukimura, Makoto
Edition : Kurokawa 2009, 202 pages ISBN : 978-2-351-42358-5 7,50
 

Dans la forêt anglaise, les troupes danoises cherchent à récupérer leur prince, aux mains des soldats bretons. Pourtant, autour de ces derniers, un incendie de forêt a été déclenché. Le grand guerrier viking qui dirige l'armée anglaise, Thorkell, comprend alors qu'une troisième troupe est présente... et devine que son petit adversaire du pont de Londres est de retour. Il l'attend de pied ferme pour une revanche. De son côté, Askeladd prévoit en effet d'utiliser à nouveau le fils de Thors le Troll pour parvenir à ses fins. Le duel qui s'annonce promet bien des surprises, surtout que Thorkell finit par deviner qui est réellement Thorfinn, son adversaire. Reste encore à voir si ce duel aura véritablement lieu.

Par Odin, quelles saga ! Une nouvelle fois, les manigances d'Askellad nous tiennent complètement en haleine. C'est pour éviter l'affrontement direct avec l'armée ennemie, et donc sauver le prince que le stratège dévoile peu à peu ses véritables desseins... et par ailleurs ses origines. Tout se met en place, jusqu'au moindre détail des événements déjà narrés par l'excellent Makoto Yukimura, qui ne cesse décidément de m'étonner (dans le bon sens du terme). Chaque volume est un peu plus fort que le précédent. À ce rythme, comment allons-nous pouvoir attendre les volumes suivants ?

Si le côté suspense est assuré, le côté comique n'est pas en reste. La confrontation entre le prince, et ses devoirs, et Thorfinn avec son franc parler est proprement à hurler de rire. Il faut dire que l'histoire de la succession au trône démontre que pour survivre, les princes se doivent d'être d'une stratégie hors pair.

Que dire de plus sans faire de spoiler ? C'est un très très grand volume qui ne peut absolument pas vous déplaire. Cette série est à connaître pour tout amateur de récit de viking qui se respecte.

Ecrite par Garion, le 21 Octobre 2009 à 15:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb