Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Vinland Saga (Tome 3)

 
  Yukimura, Makoto
Edition : Kurokawa 2009, 216 pages ISBN : 978-2-351-42357-8 7,50
 

Un Viking croit en sa force, et ne croit en rien d'autre. En Angleterre, la guerre fait rage entre la partie de l'île contrôlée par les armées vikings, et celles dominées par les bretons. En Est-Anglie, deux villageoises, mère et fille, discutent en lavant leur linge. Quelle n'est pas leur surprise en apercevant dans la rivière le corps d'un jeune garçon, l'épaule percée d'une flèche. À son réveil, Thorfinn se montre très méfiant. Après tout, ces femmes sont anglaises et parlent cette langue qu'il ne connait guère. L'appel du ventre cependant le force à accepter l'hospitalité proposée.

Mais un Danois en fuite, c'est recherché. Et même si la brave femme le cache, par charité et parce que le jeune garçon lui fait penser au sien.. perdu maintenant, Thorfinn sait exactement la raison pour laquelle il est dans l'île des Forts. Au loin, les drakkars d'Askeladd attendent son signal...

J'aime Vinland Saga. De plus en plus. Ici, la toile de fond de la guerre contre les Anglais, avec en particulier le siège de la ville de Londres, protégée par un pont sur la Tamise, se révèle fort intéressante et instructive. Mais alors pourquoi Thorkell le Grand combat-il aux côtés des soldats londoniens ? Pour régler la question, Askeladd fait comme d'habitude : il envoie Thorfinn. Lui-même fait comme d'habitude, il demande une récompense... toujours la même.

J'aime la carte donnée en bonus pour mieux comprendre le voyage de Throfinn en Angleterre, et énormément le très (trop) court interlude centré sur Ylva quand elle apprend la mort de son père et de son frère. Et j'aime que la boucle ne soit pas encore bouclée avec le premier épisode du premier volume. La datation est précise, un vrai régal encore une fois.

Et enfin j'aime toujours autant les dessins si précis, avec des personnages aux proportions normales, des objets et décors détaillés, un vrai travail d'orfèvre pour du manga.

Ce que je n'aime pas, c'est le temps à attendre pour lire la suite. Parce que j'aimerai quand même bien voir ce que va faire Thorfinn après bouder dans le drakkar (cf. le volume un). Vite la suite, messieurs de chez Kurokawa !

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb