Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Vengeance (Walking Dead - Tome 6)

 
  Kirkman & Adlard
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2008, 142 pages ISBN : 978-2-7560-1469-2 12,90
 

Woodburry, la ville du Gouverneur. Martinez est un gardien de la ville. Un jour, un homme vient le chercher ; le Gouverneur veut lui parler alors que son tour de garde n'est pas encore terminé. On va le retrouver quelque temps plus tard à l'infirmerie. C'est là qu'il va faire la connaissance de Rick. Quelque chose va faire que les deux vont sympathiser. Martinez serait-il prêt à risquer ce qu'il possède à Woodburry pour une vie ailleurs, dans la prison de Rick ?

Michonne, quant à elle, va faire un marché avec le Gouverneur. Elle doit participer à leurs fameux jeux, mais juste se donner en spectacle, sans faire de mal à son adversaire. Seulement, quand elle entre dans l'arène, c'est un véritable carnage. Elle décapite tout de suite son adversaire et fait de la bouillie des zombies présents. Il va falloir que deux gardes la prennent par surprise pour la remettre dans sa geôle.

L'envie de revoir sa femme et son fils d'un côté et l'envie de se sortir de son enfer sur Terre de l'autre ces motivations seront-elles suffisantes pour que Rick et Michonne arrivent à s'évader ?

Un nouveau tome de Walking Dead à lire, c'est toujours un véritable bonheur. On est happé par l'histoire, par les personnages par tout ce qui fait que cette série est ce qu'elle est. On ne sait jamais vraiment ce qui va arriver quand on tourne les pages. Bien sûr, certains évènements paraissent inévitables pour la suite de l'intrigue, mais Robert Kirkman a toujours des idées sous le coude pour qu'on arrive à se dire que, vraiment, c'est un scénariste de génie. C'est vrai que dans ce sixième tome, la surprise est peut-être moindre que dans certains autres tomes précédents, mais l'horreur de la situation compense largement. Et le personnage de Michonne est en grande partie responsable de la tension qui règne dans le volume, comme on peut s'en douter après le tome 5.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, Walking Dead est LA série à posséder absolument. Qu'on aime ou pas les zombies, peu importe : ce sont les rapports humains décrits qui priment sur tout. Et sur ce plan-là, cette série est vraiment unique.

Ecrite par WongLi, le 13 Août 2009 à 15:08 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb