Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Une vie de chien

 
  Jeux Descartes
Edition : Jeux Descartes
 

Que peut bien être la vie d'un chien ? Pas un toutou à sa mémère, mais un vrai chien qui se promène dans les rues et vit sa vie tranquille.
Et bien, nous allons vous donner la réponse grâce à ce jeu. Tout d'abord d'une présentation très soignée, qui n'est pas sans rappeler un autre jeu (que je nommerais tout à l'heure, parce que une autre similitude existe), on découvre un plateau haut en couleurs. Les figurines représentants les chiens sont elles aussi très bien faites. Bref la forme est sympa et attrayante.
Voyons le fond. Il est lui aussi tout ce qu'il y a de sympathique. En fait, pour gagner, il faut se mettre réellement dans la peau d'un chien. Il faut boire, puis lever la patte sur un réverbère pour marquer son territoire. Il faut fouiller dans les poubelles pour découvrir de la nourriture ou un beau nonos (Ah oui, j'ai oublié de vous dire... il faut enterrer chez soi (dans son terrain vague), quatre beaux nonos pour gagner), ou faire la même chose en allant mendier dans les restaurants. On peut aussi se battre avec ses copains pour les voler leurs objets (pourquoi faire ce que les autres font très bien pour nous). Si on est un gentil chien, on peut aller livrer des journaux, et s'il est pas trop abîmé et baveux, on aura aussi le droit à une récompense.
Mais attention, parmi cette vie trépidante, règne un monstre horrible qui guette, tapi dans l'ombre... le camion de la fourrière. Chaque joueur à son tour va devoir bouger ce camion pour essayer de mettre à la fourrière ses petits copains (vous êtes sûr que ça ne vous rappelle pas un jeu... SuperGang, bravo !!!)

Derrière cette apparente légèreté, Une Vie de Chien cache un jeu très sympathique, mais qui se révèle très tactique, car les jets de dés sont réduits à leur plus simple expression ce qui fait qu'on pourra rarement mettre la faute sur le hasard. Chaque chien a ses atouts et ses inconvénients, mais chacun se valent en gros...
A tester d'urgence...

Ecrite par WongLi, le 05 Février 2002 à 18:02 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb