Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Une âme bien trempée (La séquence de Raistlin - Tome 1)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (numéro 49) 2003, 502 pages ISBN : 2-265-07472-1 6
 

Voici une histoire attendue depuis bien longtemps : la jeunesse de Raistlin, le plus puissant des Compagnons de la Lance, qui fut promis à un destin glorieux et funeste. Certes de nombreux écrits sont parus sur cette époque et sur ce personnage mystérieux, mais beaucoup de choses étaient erronées ou fausses, car les secrets étaient bien gardés. Mais voilà maintenant que la vérité va être révélée aux personnes attentives.

On voit donc Raistlin Majere, jeune homme toujours malade et accompagné de son jumeau Caramon, dés l'âge de six ans surpassant beaucoup d'adultes en intelligence et en sagesse, impressionner un archimage des Robes Blanches qui va décider de lui payer ses études de magie à l'école de maître Théobald. Celui-ci est un piètre sorcier, mais bien capable d'enseigner les bases aux jeunes gens capables, ou incapables. Car voilà le problème de Raistlin : il n'est entouré que de jeunes qui ne veulent pas devenir mages, mais dont les parents ne savent que faire. Aussi, face à un garçon intelligent et studieux, mais quelque peu associable, ils ne tardent pas à en faire leur bouc émissaire. Mais Raistlin va utiliser leur haine contre eux en forgeant son caractère toujours plus acéré et vif.

Puis vint l'adolescence où Raistlin et son frère vont rencontrer les amis qui formeront plus tard les Compagnons de la Lance. Et d'aventures et aventures, les amitiés et les rivalités vont se tisser et les caractères se forger. Mais bientôt Raistlin va s'avérer être un personnage à part, loin des préoccupations terre à terre de ses amis.

La flamme est en train de forger l'épée de l'avenir.

Le premier commentaire résumera tout : un des meilleurs LanceDragon qui soit ! C'est un must qui décrit en plus une période attendue depuis bien longtemps. Certains détails seront en contradiction avec d'autres parus auparavant, mais une justification dans le monde de Krynn apparaîtra en fin d'ouvrage.

Pour ceux qui ont aimé les premiers épisodes et la saga de LanceDragon, vous ne pourrez passer à côté de cet ouvrage fabuleux.

Ecrite par WongLi, le 24 Janvier 2003 à 14:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb