Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Un travelo en enfer (One Piece - Tome 55)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 191 pages ISBN : 978-2-7234-7499-3 6,50
 

Pendant que Boa Handcock attend des nouvelles dans le canal arrière d'Impel Down, la Marine apprend que les choses bougent parmi les quatre empereurs des pirates : puisque Barbe Blanche veut délivrer son second, Ace, Kaido a décidé de l'en empêcher. Sauf que Shanks le Roux, celui-là même qui a donné son chapeau à Luffy, se mets en travers de la route de Kaido pour laisser le champ libre à Barbe Blanche ! On se demande encore ce que fera le dernier empereur...

Dans le même temps, à Impel Down, Luffy, Bon Clay, Baggy et Mr 3 se rouspètent pour savoir la route à suivre. Ils sont vite départagés par l'effondrement du sol, ce qui les entraine directement au niveau 4, surnommé "La fournaise", et qui plus est en aplomb de la mare de sang. Ils n'ont donc aucune chance d'en réchapper d'après le directeur, Magellan. Sauf que les gravas ont sauvé nos fugitifs... Magellan décide de bloquer la route lui-même à Luffy. Son pouvoir toxique lui permettra sans aucun doute d'arrêter l'inarrêtable.

Pour moi, on a passé un cap. Il ne s'agit plus de changer de lieu et de découvrir de nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs et augmenter les siens. Non, on arrive à dépasser ces simples lois du shônen pour aller plus loin. Les anciens ennemis sont là, collaborent ou non, et apportent leur touche dans la suite du récit. Puis nous découvrons un secret jusque là bien gardé... l'origine du fameux D. de Luffy et d'Ace. L'info passant presque sans être vue d'ailleurs dans un premier temps, puis hurlée par le personnage abasourdi qui le découvre. Bel effet de scénario, M. Oda !

Histoire de contenter tout le monde, vous aurez quand même l'occasion de revoir Nami pendant quelques cases. C'est vrai que les personnages féminins commencent à nous manquer ! À quand la réunification de l'équipage ? En tout cas, pas pour longtemps en France... Pour la première fois depuis longtemps, aucune date de sortie pour le prochain volume n'est encore décidée, à cause de la politique éditoriale de Glénat. Ils préfèrent laisser l'édition japonaise avancer un peu avant de reprendre l'édition française. À mon sens, c'est une erreur, mais c'est eux qui tiennent les rênes de ce navire.

À l'année prochaine donc, One Piece ! Hâte-toi, maître Oda !

Ecrite par Garion, le 28 Octobre 2010 à 14:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb