Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Un festin pour les corbeaux (Le Trône de Fer - Tome 12)

 
  Martin, George R.R.
Edition : Pygmalion 2007, 340 pages ISBN : 978-2-7564-0125-6 21,90
 

Lady Brienne de Torth est toujours à la recherche de Sansa Stark. Seulement, lorsqu'elle atteint un lieu qui était une auberge autrefois, les choses vont radicalement changer pour elle, Podrick, son jeune écuyer, Ser Hyle qui l'accompagne toujours, septon Meribal et Chien. Peut-être aurait-elle préféré que les découvertes ne soient pas aussi brutales.
De son côté, Jaime Lannister va devoir mener un siège pour son neveu/fils Tommen. Seulement, comment reprendre un château tenu par un Tully sans rompre le serment qu'il a fait à Catelyn Stark de ne plus jamais lever l'épée contre un Tully ou un Stark ? C'est là où l'héritage de Tywin Lannister va peut-être lui servir.

Cersei Lannister doit faire face à des cauchemars où d'anciennes prophéties lui reviennent en mémoire. Toutefois, en bonne Lannister, elle va prendre les choses en main pour ne pas se dérober et affronter le danger droit dans les yeux. Et c'est peut-être cet accès de vanité qui risque de la perdre.

Voici le dernier des trois tomes français qui correspondent à Feast for Crows. Toujours dans la même veine que les deux précédents, on ne peut pas dire que l'action soit beaucoup présente. Par contre, les pièces se placent toujours sur cet échiquier géant dans la lutte pour la survie ou le pouvoir. Et la partie avance à grands pas dans les dernières pages que l'on peut découvrir. Des bouleversements énormes sont en train d'arriver et la suite des aventures de ces personnages-là risque d'être gigantesque !

Par contre, il faudra attendre pas mal de temps pour les voir. En effet, comme je le faisais remarquer, il y a beaucoup de personnages que l'on ne voyait plus depuis les trois derniers tomes. En fait, le prochain tome américain (donc sûrement les trois prochains tomes français) leur seront consacrés. Du coup, on ne verra plus Jaime ni Cersei pendant un bon bout de temps. Par contre, Tyrion sera de retour, certainement plus égal à lui-même que jamais. Je suis déjà très impatient.

Mais je vais devoir ranger ma patience aux vestiaires parce que Martin n'a pas encore terminé l'écriture du tome à l'heure où j'écris ces lignes. Mais c'est une attente pour mieux être à même de savourer les nouvelles lignes qu'il va nous coucher sur le papier.

En tous cas, cette série fait vraiment partie de celles que tout amateur de fantasy devrait lire.

Ecrite par WongLi, le 06 Décembre 2007 à 13:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb