Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Twinkle Stars, le chant des étoiles (Tome 2)

 
  Takaya, Natsuki
Edition : Delcourt, Collection : Sakura 2009, 192 pages ISBN : 978-2-7560-1821-8 5,95
 

Sakuya Shiina est une élève de terminale qui vit seule avec son cousin Kana. Pourtant, elle n'est pas déprimée, car dès qu'elle se sent seule, elle prend du courage en regardant les étoiles "chanter". C'est ainsi qu'elle interprète le scintillement des étoiles. Elle a d'ailleurs créé un club avec ses amis du lycée, le club Hokan. Mais celui-ci n'est composé que de trois membres seulement, les autres ne voyant aucun intérêt à juste regarder le ciel... sans même l'étudier sérieusement. Le soir de son anniversaire, un garçon était présent. Sakuya pensait qu'il était un ami de Kana... et inversement. Et elle en est tombée secrètement amoureuse.

Pourtant, ce dernier est assez insaisissable. Quand Saku le retrouve, elle lui avoue qu'elle aimerait rester en contact avec lui, mais lui se défend et lui dit qu'il la déteste. Quelle raison peut-il y avoir à ce changement soudain de comportement ? En plus, quelques jours plus tard, Chihiro devient un nouvel élève au lycée, dans la même classe que Saku et ses amis ! Hijiri Honjo, la meilleure amie de Sakuya, commence donc à la taquiner en la mettant mal à l'aise, à son habitude.

Twinkle Stars n'est pas un manga sur l'astronomie, mais bel et bien sur les sentiments humains que peuvent éprouver des adolescents, presque adultes. Natsuki Takaya est une mangaka très connue. Auteur notamment du fameux Fruit Basket, une longue saga portant sur une famille qui a été maudite et dont les membres suivaient un totem selon l'horoscope chinois. Elle signe à présent un manga qui lui ressemble, tout du moins par sa construction, car le mysticisme est en moins. Quoi que, j'ai quand même un doute, mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle, en aucun cas appuyée par l'auteur.

J'ai toutefois eu du mal à être très attentif à la lecture de ce manga ainsi que de son premier volume. En effet, Saku oscille entre les rires et les pleurs. Chihiro peut être aussi peste que hyper attentif, de même que Sei. Quand à Yuuri, il a visiblement des secrets pour ses camarades qui restent à dévoiler. Bon, avec l'humour des facéties, cela passe. En tout cas que tous les amateurs de Fruit Basket ne s'y trompent pas, ce manga est fait pour eux.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2009 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb