Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

TumblinDice

 
  Nash Games
Edition : Nash Games 69,99 $
 

Le but de Tumblin'Dice est de marquer le plus de points avec des dés. Pour cela, chaque joueur dispose de quatre dés qu'il va devoir " lancer " sur une surface de jeu. Celle-ci est construite sous la forme de plates formes dont la taille s'amenuise quand on s'éloigne du point de lancement des dés. Donc, plus on lance loin, plus on marque de point (première plate forme : résultat du dé fois 1, deuxième fois 2 et ainsi de suite). Lorsque tous les dés de chaque joueur sont lancés, on additionne les points et on poursuit avec une autre manche. Celui qui a le plus de points à la fin gagne.

Mais, parce qu'il faut bien un " mais ", une fois un dé lancé, rien n'est gagné. En effet, les autres peuvent décider de vous éjecter du plateau de jeu. En sachant que tous les dés qui sont hors du plateau ne comptent pas et que ceux qui n'ont pas dépassés la ligne de départ ne comptent pas non plus. Ça ajoute un peu de piment. Bien sûr, vous pouvez aussi essayer de pousser vos propres dés pour les faire aller encore plus loin. Mais à vos risques et périls.

En résumé, je dirait que Tumblin'Dice est vraiment un bon jeu. S'il réussissait à percer un peu, je pense qu'il pourrait aisément devenir un jeu convivial que l'on retrouverait partout, parce qu'il s'adresse à tout le monde, sans restriction. Il pourrait même devenir un jeu apprécié dans les pub et autres endroits où les fléchettes sont aimées.

Ecrite par WongLi, le 20 Septembre 2005 à 12:09 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb