Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Tous malades !

 
  Gaiman, Neil & Jones, Stephen
Edition : Bragelonne 2006, 137 pages ISBN : 2-35294-007-9 15
 

Tous malades ! Ils sont tous malades, le titre est parfait ! Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans ce recueil une trentaine de poèmes écrits par les plus grands noms de limaginaire anglo-saxon.

De Terry Pratchett à James Herbert en passant par Alan Moore et Robert Bloch sans oublier Clive Barker, tous ont littéralement pété les plombs et se sont lâchés mais sans oublier de rimer et surtout en respectant la tradition des comptines pour enfants.
Mais attention, lorsque vous lisez sur la quatrième de couverture : « Réservé aux adultes ! », ce ne sont pas des paroles en lair. Ces poèmes sont provocants, dérangeant ou effrayant. Tous les auteurs sen donnent à cur joie, et nous offrent leurs créations les plus macabres dans lespoir de vous faire rire et trembler de peur. On y trouve des enfants meurtriers, des maisons hantées, des zombies et autres revenants en tous genres, des cannibales, des monstres suceurs de cerveaux, ceux qui squattent le grenier et les pires : ceux qui vivent sous ton lit !

Traduit parfaitement par Gudule, à tel point que tous ces textes semblent avoir été écrits en français et sublimement illustré par Mademoiselle Melaka et Messieurs Boulet et Reno ce recueil est une pure merveille. A lire et à relire à plus soif !

J'apprends à l'instant de source sûre (en direct de la maison d'éditions) que Clive Barker et Neil Gaiman ont été totalement scotchés par les illustrations des sus-nommés, c'est tout vous dire ...

Ecrite par Arsenik_, le 05 Novembre 2006 à 16:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb