Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)
Ira-t-on jusqu’à une nouvelle catastrophe ferroviaire ?! (solidaires08)
Loi travail le retour... consultez le programme (solidaires08)
Communiqué des agent-es du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF (solidaires08)



 

The Shield - Saison 7

 
  The Shield
Date de sortie (DVD) : 2009 13 épisodes x 42 minutes Créateur : Ryan, Shawn Acteurs principaux : Chiklis, Michael & Pounder, CCH & Martinez, Benito & Goggins, Walton & Dent, Catherine & Jace, Michael & Karnes, Jay & Rees Snell, David & Cahlin Ryan, Cathy & Marciano, David & Garces, Paula & Holden, Laurie Produit par : FX
 

Vic doit trouver un moyen pour protéger sa famille suite aux révélations de Shane au gang arménien. Seulement, ses amis se font de moins en moins nombreux et sa marge de manœuvre de plus en plus petite. Les dossiers qu'il a volé à Pezuela semblent être sa seule porte de sortie. Seulement, il doit composer avec Aceveda pour les utiliser. Ce dernier semble moins réticent à travailler avec Vic, mais ne compte pas se laisser embarquer trop loin. À moins que la nouvelle collaboration avec les douanes ne leur offre à tous les deux une nouvelle manière d'avancer.

À côté de cela, la relation entre Vic et Ronny d'un côté et Shane de l'autre ne cesse de se complexifier. Vic en veut toujours à Shane pour ce qu'il a fait à Lem, mais semble capable de lui pardonner. Seulement, une fois les choses lancées, il est difficile de revenir en arrière. On peut alors s'attendre à ce que les deux amis se livrent une guerre sans merci.

Voici l'ultime saison de cette série implacable et sans fausse note. Comme on s'en doute, les choses vont devenir plus que tendues, atteignant des summums. Tous les fils tirés durant les six premières saisons vont trouver leur conclusion dans cette saison. Comme à son habitude, la saison est courte, treize épisodes, mais ce sont des épisodes extrêmement intenses. L'avant dernier est d'ailleurs sans doute un des meilleurs de la série toute entière, mais je ne peux vous dévoiler pourquoi.

Toutes les séries ont leur moment de flottement, des passages à vide. Pour The Shield, cela n'est jamais arrivé. C'est loin d'être une énième série policière. Certes, on retrouve de nouvelles enquêtes assez régulièrement, mais il y cet éternel fil rouge qui lie les épisodes et les saisons. Parce qu'il ne faut pas croire que les évènements du début soient oubliés. Ils ne sont jamais et là, tout revient à leur propriétaire, avec les intérêts.

C'est une saison très forte puisque l'on va voir un Vic qui se rend compte réellement de l'énormité de ses actes, mais qui s'en détache plus que jamais. Une manière sans doute de se protéger. J'ai été très surpris par la fin ; elle n'est pas du tout celle que je pensais. On se pose d'ailleurs tout un tas de question, mais je pense que nous n'aurons jamais la réponse. C'est sans doute aussi ce genre d'effet qui fait de The Shield une très grande série, une des meilleures.

Ecrite par WongLi, le 22 Février 2011 à 14:02 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb