Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

The Black Moon Rising (Bleach - Tome 19)

 
  Kubo
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2006, 203 pages ISBN : 2-7234-5596-3 6,50
 

Yoruichi est mise à mal par Soi Fon qui veut lui montrer les fruits de son entraînement avant de l'achever. Se sentant vraiment en danger notre héroïne emploie la même technique que son adversaire et grâce à sa plus grande maîtrise, elle la vainc finalement. Nous assistons ensuite au combat des seigneurs ! Ichigo VS Byakuya. Le duel tant attendu est enfin arrivé et on n'est pas déçu ! Tout ce volume est presque consacré à ses deux protagonistes qui nous livrent un combat de toute beauté.

Ichigo qui vient de maîtriser le bankai se bat de tout son coeur et de toute son âme. Mais après un duel d'une intensité rare, Byakuya finit par prendre sensiblement le dessus. C'est alors que le hollow à l'intérieur d'Ichigo prend le contrôle pour renverser le cours du combat. Après l'avoir repoussé, Ichigo concentre ses dernières forces dans un ultime assaut. Au final, Byakuya est battu et il révèle à ce moment les raisons qui l'ont poussé à vouloir à tout prix exécuter Rukia. Pendant ce temps, le capitaine de la dixième division, Itsugaya Tôshirô se rend à la chambre des 46, la plus haute classe dirigeante de la Soul Society, et voit qu'elle s'est faite complètement anéantir. Hinamori, qui a suivi discrètement Itsugaya constate, elle aussi, le massacre et se retrouve nez à nez avec Ichimaru.

Grand succès du shônen actuel, Bleach ne se contente pas comme d'autres séries de nous servir des combats sans aucune raison. Ici l'action est mise au service d'un excellent scénario ce qui rend ce manga véritablement passionnant. Il n'y a pas de volumes sans rebondissements ou de combats sans intensité. On ne peut que conseiller cette série à tous les fans du genre.

Ecrite par Cpatrick, le 06 Mars 2007 à 09:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb