Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Terreur à Torrington (Martin Mystère - Tome 6)

 
  Legardinier, Gilles
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 96 pages ISBN : 978-2-266-17131-1 4,90
 

Alors que Martin s'amuse à taquiner une nouvelle fois Diana (étonnant, non ?) sur ses talents d'écrivain, un évènement se prépare : la venue d'Evan Prince, un auteur de fantastique à succès. Et Martin et Java sont tous les deux de grands fans de ses écrits. Que se soient La revanche du monstre boiteux ou La nuit du gâteau qui mangeait les voitures, Martin a dévoré tous les livres d'Evan. Il est donc comme une jeune fille le soir de sa première sortie amoureuse, impatient et comme une pile électrique. Et le jour de la rencontre, il va se produire une chose vraiment fantastique : Evan va lui offrir sa machine à écrire. Parce que le grand écrivain n'utilise jamais d'ordinateur pour écrire ses histoires. Une vieille machine suffit.

Martin n'en revient pas. Evan Prince, le grand Evan Prince lui a donné sa machine à écrire. Et c'est très vite qu'il commence à écrire, comme un frénétique. En une nuit, trois histoires complètes sont déjà sorties de ces doigts qui se révèlent fabuleux. Seulement voilà, ce qu'il ne sait pas encore, c'est que la machine à écrire a le pouvoir de faire naître les écrits dans le monde réel. Et Martin va vite regretter son imagination débordante.

En voilà un tome qu'il est bon ! Humour de Martin (" Lâche ma sur, espèce de monstre ! Personne n'a le droit de faire peur à ma sur à part moi. "), action, Billy dans l'action (si, ça arrive de temps en temps), Mom en train de jouer à la console de jeux bref, que du bon. C'est sûr, tout se passe toujours très vite, à cause du format réduit de ces romans, mais cela donne un côté immédiat à l'histoire qui n'est pas pour déplaire.

Les fans de Martin Mystère apprécieront sans aucun doute. Les autres on peut ne pas aimer Martin Mystère ?

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb