Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Terre Natale (La Légende de Drizzt - Tome 1)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2008, 376 pages ISBN : 978-2-8112-0008-4 19,50
 

Sous la surface grouillante des Royaumes Oubliés, là où le soleil ne peut réchauffer de ses rayons les ombres et dissiper la noirceur des couloirs tortueux de ce royaume des ténèbres, se tapit Outreterre, le monde anarchique des drows.

Cest dans cette terre de cauchemar que naît Drizzt Do'Urden. Au milieu d'une société matriarcale, il fait le dur apprentissage d'une vie de servitude. Leur Reine Araignée, Lolth, maintient le chaos sur son peuple. Les drows doivent être submergés par la crainte et la méfiance. La haine et l'ambition sont nourries par des doctrines immorales.

Et même si le destin de Drizzt est tout tracé, il réussit pourtant à survivre à ces années de formation, chérissant ses idéaux qui se sont renforcés grâce à Zaknafein, son mentor. Sa famille veut faire de lui un assassin à leur service. Pour survivre, il devra simuler sa véritable nature, mais pour combien de temps encore ?

On pensait que Les Royaumes Oubliés ne seraient plus jamais publiés. Heureusement, le label Milady propose enfin une traduction intégrale des romans pour un changement des plus bénéfiques. Autant la qualité de la traduction que l'on doit à Sonia Quémener que la beauté des illustrations de Todd Lockwood font toute la différence de cette série, tel un objet précieux et indispensable.

Ainsi, on découvre dans l'ordre chronologique le héros de R. A. Salvatore qui la rendu si célèbre dans les Royaumes Oubliés. Pour les vingt ans de l'Elfe noir, cette réédition est un plaisir que tous les amoureux du genre pourront apprécier à sa juste valeur. Une légende est en marche et il serait dommage de sen priver.

Ecrite par Hanako, le 13 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb