Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Terre d'Exil (La Légende de Drizzt - Tome 2)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2008, 330 pages ISBN : 978-2-8112-0019-0 19,50
 

Depuis dix ans, Drizzt a quitté sa ville natale afin de vivre une vie en accord avec ses principes. Mais pour survivre dans les souterrains d'Outreterre, l'elfe noir est devenu un chasseur, une créature de ces tunnels, perdant peu à peu son identité. Sa fidèle compagne, la panthère magique Guenhwyvar, le protège du vide qui s'insinue en lui.

La solitude insoutenable et la peur de perdre sa raison dans cette sauvagerie poussent le drow à rencontrer les svirfnebelin, les gnomes des profondeurs, ennemis jurés des elfes noirs. Il ne peut plus vivre de cette façon, craignant doublier tout ce qui donne un sens à sa vie et de perdre son âme.

Ce que Drizzt ignore, c'est que son comportement a fait perdre à sa famille les faveurs de Lolth. Matrone Malice, sa mère, n'a de cesse, par tous les moyens maléfiques mis à sa disposition, de traquer son fils renégat. Elle veut laver dans le sang sa trahison et retrouver les faveurs de sa Reine Araignée pour la survie de son clan.

Une traduction intégrale de Yann Chican qui laisse au récit la fluidité requise pour suivre les traces du héros aux travers des sombres couloirs d'Outreterre. Une aventure qui n'est pas de tout repos, mais le talent de conteur de R. A. Salvatore n'est plus à démontrer.

Une plongée dans un univers particulier peuplé d'un bestiaire fantastique où les protagonistes évoluent pour mieux faire frissonner d'angoisse le lecteur. En bref, un excellent ouvrage pour ce second volet qui continue la légende de Drizzt Do'Urden.

Ecrite par Hanako, le 13 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb