Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Technologie

 
  Scales
Edition : Asmodée 1995, 126 pages ISBN : 2-908765-53-5 139 FF
 

Deuxième supplément de la série, Technologie est autant un recueil de règles et de description qu'une bible de scénarios car il en contient pas moins de cinq. Mais avant de parler des scénarios, parlons des règles et descriptions proprement dites.

On trouve un essai de cartographie, ou plutôt, une théorisation de la cartographie de la Mana à travers le monde. Comment la Mana peut bien décider de passer par un point plutôt que par un autre. Mais aussi les instruments à la disposition des théoriciens, et surtout des technomanciens, pour la mesurer.

Des descriptions d'ustensiles fabriqués en mélangeant technologie et magie sont aussi présentés. De quoi inquiéter encore un peu plus les dragons et les êtres magiques de vos joueurs.

Mais aussi, et c'est là le plus intéressant et le plus drôle, des armes magiques, et des épées tueuses de dragons. Ainsi qu'une petite visite guidée d'un monastère où les secrets résident dans le secret de fabrication de ces Dragon Slayer.

Les scénarios sont de très bonne facture, et permettent encore de découvrir des facettes du monde de Scales que les joueurs ne soupçonnaient pas. Par contre, il faut espérer qu'ils auront déjà survécus à un certain nombre de scénarios auparavant afin de construire certains liens, ce qui pourrait les aider lorsqu'ils devront choisir entre la fuite et sauver leur camarade dans de mauvais draps.

Technologie n'est pas le supplément attendu dans le sens où il aurait été préférable d'avoir un recueil d'objets technologiques et magiques, et les manières de les confectionner. Mais en revanche, on se retrouve avec un recueil de scénarios qui permettent d'évoluer rapidement à la découverte de ce monde emplis de secrets. N'oublions pas les éternels nouveaux êtres magiques qui peuplent les dernières pages de ce supplément.

Toujours d'une très bonne facture et d'une grande qualité, il reste un supplément indispensable pour tout amateur de ce jeu fabuleux.

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2001 à 10:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb