Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Team Medical Dragon (Tome 2)

 
  Nogizaka, Taro & Nagai, Akira
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 220 pages ISBN : 978-2-7234-6538-0 6,50
 

Le chef du service de chirgurgie est vraiment mesquin. Bien qu'il sache que le Dr. Fujiyoshi soit contre une intervention chirurgicale de sa fille, il demande pourtant à Asada de s'en occuper. Mais voilà, en bonne tête brûlée qu'il est, Asada va décider lui-même s'il fera cette opération ou non, au grand dam de son professeur adjointe d'ailleurs. Or apprenant cette décision, Fujishima décide de faire quitter sa fille de l'hôpital Meishin contre avis-médical. Il risque en cela sa propre place de médecin... Aussi il est fort étonné de voir Asada à la sortie de l'hôpital... lui proposant de l'aider pour éviter les scandales alors que lui-même n'apprécie pas le jeune médecin débarqué d'on ne sait où.

Pourtant un coup du sort va faire évoluer les choses. Les petits hôpitaux affiliés à Meishin refusant tous sa fille à tour de rôle, son propre coeur finit par lâcher. Asada et Noboru doivent tout faire pour le rétablir de cet arrêt cardiaque, le tout sous l'oeil de sa petite fille affolée. Et vu la circulation, attendre les secours seront l'emmener vers une mort certaine. Comment simuler alors un défibrillateur ? Et peuvent-ils seulement le faire sans risquer leur propre carrière ? Asada se moque bien de tout cela, mais pas l'interne Noboru.

Suite de l'excellent premier tome, ce second opus continue les tribulations d'un médecin intègre dans un monde qui fait froid dans le dos, j'ai cité le système hospitalier du Japon. Celui-ci avait déjà été largement décrié dans l'excellent Say Hello to Black Jack de Syuho Sato, il l'est tout autant dans Team Medical Dragon, avec une touche d'humour en plus et des dessins de meilleures qualités. Ajoutons que l'action est au rendez-vous, et l'émotion de même niveau. Vous comprendrez donc que Team Medical Dragon est un manga à lire absolument pour tout amateur de Seinen qui dénonce sans concessions, et qui ajoute une touche à la Urgences en passant.

Un vrai coup de coeur que je vous invite à découvrir au plus tôt !

Ecrite par Garion, le 19 Novembre 2008 à 17:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb