Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
28 juin - Journée nationale de mobilisation interprofessionn elle (solidaires08)
"Solidaires en action" n° 156 (19 juin 2018) (solidaires08)
SUD-Rail appelle à poursuivre la lutte ! (solidaires08)
Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, marée populaire le samedi 26 mai (solidaires08)
Dans les Ardennes, comme partout en France, tous mobilisés le 22 mai prochain, pour donner un avenir à la Fonction publique (solidaires08)



 

Sur les terres du Comte Dracula (Les voyages extraordinaires)

 
  Ténor, Arthur
Edition : Plon, Collection : Jeunesse 2010, 281 pages ISBN : 978-2-259-21086-7 14,90
 

Thédric Tibert est un voyageur de l'Imaginaire comblé. Lors de son premier voyage touristique qui a tourné au cauchemar, il a rencontré l'elfe Lizlide, l'amour de sa vie, qu'il a épousée. D'humain qu'il était, il est devenu semi-elfe et il coule maintenant des jours paisibles au Royaume imaginaire des Sept Tours.

Jusqu'au jour où Siléas Blein, son ancien employeur, vient troubler sa tranquillité. Blein est chef dans les commandos d'exploration des mondes imaginaires et il a une mission pour Thédric. Une diplomate qui se rendait à London Victoria, le Londres imaginaire de Sir Arthur Conan Doyle, et  qui devait être accueillie par Sherlock Holmes en personne, a été victime d'une erreur de programmation dans la trajectoire. Elle a atterri en définitive sur le territoire du terrible Comte Dracula, et a été faite prisonnière par ce buveur de sang renommé. Thédric, fort de son expérience d'explorateur des mondes imaginaire, devra faire usage de toutes ses capacités elfiques pour jauger la situation et si possible ramener la diplomate sur Terre.

Qu'il est agréable de pouvoir lire un livre dans la langue de rédaction, et non en traduction. On peut ainsi apprécier la langage à sa juste valeur. On ne saurait saluer assez donc Arthur Ténor, auteur français de livres pour la jeunesse, qui arrive à développer de manière ludique et simple des thèmes aussi ardus que la physique quantique et la politique, et qui arrive à en faire quelque chose d'accessible et d'intéressant. Il met sur pied toute une organisation et une science qui rendent possible ce type de voyage. Et quelle riche idée puisque cela lui permet de rassembler dans le même roman un vampire, un univers elfique et un détective reconnu. L'écriture est sobre, agréable, et l'histoire prenante. Bref, Sur les terres du Comte Dracula est un vrai moment de détente et une lecture agréable à tous points de vue.

Ecrite par Pantalaimon, le 17 Mars 2010 à 09:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb