Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Super-soldat (Ultimates - Tome 1)

 
  Millar & Hitch
Edition : Marvel France, Collection : Ultimate 2002, 48 pages ISSN : 1636-7111 3,85
 

1945, dans l'Atlantique Nord. La fin de la seconde guerre mondiale approche. Une escouade d'avions américains approche d'Islande pour y déjouer des plans allemands. Cette escouade compte notamment dans ses rangs un certain Bucky, et est sous les ordres d'un héros national : Captain America, alias Steve Rogers dans le civil. L'homme semble en avoir déjà vu beaucoup. Il est respecté de ces hommes qui le connaissent, et aura une nouvelle fois l'occasion de leur prouver sa bravoure et son courage sans failles.

Alors que les soldats allemands larguent un missile destiné à raser Washington, Cap se jette littéralement dessus, et parvient à le détourner... Au prix de sa vie puisqu'il échoue dans les eaux gelées de l'Arctique où il est porté disparu.

2002. Tandis que Tony Stark est en vacances dans l'Everest et qu'il planifie une réunion importante à Manhattan pour le lundi suivant, le général Nick Fury est en plein dîner mondain avec un certain Bruce Banner, alias le géant vert Hulk. Les tentatives de copier les formules du projet Super Soldat qui avait donné naissance à Captain America durant la guerre ont toutes échoué, et ont justement conduit Banner à avoir son terrible alter-ego. Mais des capitaux monstrueux viennent d'être débloqués pour poursuivre ces recherches, et Banner devra être de la partie.

A une condition cependant : il ne sera pas numéro un, mais numéro deux, derrière un autre génie scientifique : Hank Pym, alias Giant Man. Lui et la guêpe, sa femme, seront également de la partie...

Après Spider-Man et les X-Men, c'est au tour du célèbre groupe de super héros Les Vengeurs de passer au format Ultimate. Et point n'est besoin de se casser la tête pour leur nouveau nom : il s'agit de l'équipe des Ultimates.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier numéro de l'équipe des vengeurs remodelée façon Ultimate est proprement hallucinant ! Le travail de fourmi de Mark Millar et de Bryan Hitch au dessin a porté ses fruits, et on tient bel et bien là un comics qui fera date dans l'histoire. On peut y voir un colonel Nick Fury black, avec une forte ressemblance à Samuel L. Jackson, ce qui est loin d'être le cas dans l'univers Marvel classique. L'armure d'Iron Man a subi un profond remodelage esthétique. Le scénario est béton, le dessin est formidable de détails et de mouvements.

Un excellent numéro qui ouvre de manière admirable cette nouvelle série : on en redemande !

Ecrite par Clark, le 27 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb