Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Succube Pizza (Freaks' Squeele - Tome 4)

 
  Maudoux, Florent
Edition : Ankama, Collection : Label 619 2011, 142 pages ISBN : 978-2-35910-125-6 14,90
 

Chance d'Estaing, de la F.E.A.H. , combat Ange Saint Juste, de Saint Ange, pour déterminer quelle est la meilleure école de héros. En effet, la F.E.A.H. a une sale réputation depuis quelques temps. On l'accuserait même de ne pas former des super héros mais des super vilains ! Un affront qu'il faut maintenant laver durant un combat. Seulement, sur le papier Chance n'en a aucune tandis qu'Ange, aidé de son ami et épée Claidheamor, ne peuvent pas perdre. D'ailleurs, l'épée que manie Chance vient de voler en mille morceaux sous le coup d'Ange. Ikl ne lui reste plus qu'à porter le coup qui lui apportera la victoire. Mais pourquoi Chance ne semble pas effrayée outre mesure ?

De leur côté Xiong Mao, Ombre, Fei-Long et Valkyrie sont aux prises avec les hommes de Wang Mu qui cherche à tuer sa sœur. Le combat fait rage quand le téléphone d'un des hommes sonne. C'est  tonton Tang Lang. Il semble que les ordres aient changés et qu'il faille maintenant arrêter Wang Mu. Ce qui va permettre au petit groupe d'aller supporter leur amie sur la surface de combat. Un combat qui voit le vent tourner. Chance a dégainé la véritable épée que Xiong Mao lui a forgée et, malgré les rires et les moqueries, elle semble lui convenir parfaitement.

Mais cela suffira-t-il à renverser totalement la tendance ?

Chaque nouveau tome de Freaks' Squeele est un évènement (et si ce n'est pas encore le cas pour vous, c'est que vous n'avez jamais lu de Freaks' Squeele, ce qui est maaaaaaaaallll). Le tome précédent nous avait laissé en plan lors du combat, dans un moment crucial. L'histoire reprend donc au même moment, avec un petit retour en arrière, à la manière des séries télé. Chance, qui ne savait pas forcément ce qu'elle faisait à la F.E.A.H. va se montrer à la hauteur des attentes que chacun place en elle. Mais, on s'en doute, le tome ne va pas se résumer au combat et à ses retombées. Non, d'ailleurs, notez que l'on va entamer la saison 2 de la série dans le tome.

D'ailleurs, il est intéressant de noter tous les travaux en cours autour du monde de Freaks' Squeele : Fortunate Son, qui racontera la vie de Funérailles, Doggy Bags (qui vient de sortir) où vous aurez, entre autre, une vision de la vie de la mère de Xiong Mao, Rouge, dessiné par Sourya, qui se concentrera sur la jeunesse de Xiong Mao et Kim Trauma, dessiné par Sano, qui racontera d'autres histoires autour de la F.E.A.H. J'en salive d'avance, même s'il est vrai que cela aurait été intéressant que ce soit Florent Maudoux qui fasse tout. Mais bon, s'il supervise, on peut s'attendre à de bons moments en perspective.

En tous cas, c'est une nouvelle fois un immense coup de cœur que ce tome de Freaks' Squeele. Un travail phénoménal qui mérite d'être salué comme il se doit.

Ecrite par WongLi, le 20 Février 2011 à 11:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb