Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Sous le signe des fées ou Les clefs du Zodiaque

 
  Gestin, Sandrine
Edition : Au Bord des Continents... 2010, 96 pages ISBN : 978-2-911684-79-1 29,50
 

Sandrine Gestin est bénie des fées... Les belles dames lui murmurent à l'oreille, lui racontent leurs secrets, et font de chacune de ses oeuvres des fenêtres ouvertes vers le monde de Faerie, pour tous ceux qui ont le bonheur de les contempler. Ce nouvel ouvrage est consacré aux signes du Zodiaque et aux fées qui leur correspondent. Comme le dit si bien l'auteur dans la préface : "Douze signes, douze fées... Douze voyages vers nous-mêmes... sous le signe des fées."

Le livre est donc divisé en douze chapitres. Chaque fée prend la parole, à la première personne, pour se raconter, parler des aspirations et des caractéristiques de son signe. Sandrine Gestin consacre quatre doubles-pages à chaque signe, dont une est entièrement dédiée à une représentation de la fée en couleurs.

Comme d'habitude, les illustrations de Sandrine Gestin, qu'elles soient crayonnées ou peintes, sont une merveille à contempler. Il s'en dégage une lumière, une magie, une émotion inimitables. Chaque détail est soigné : les vêtements, les bijoux, les coiffures... Cette complexité des ornements vient mettre en valeur des visages lisses à la beauté intemporelle.

Mais ce qui m'a réellement frappée, plus encore que l'esthétisme irréprochable de l'ouvrage, c'est la qualité de l'écriture. Je n'insinue pas que les premiers essais de Sandrine Gestin à la plume étaient médiocres, loin de là. Mais ils étaient sans commune mesure avec ce que l'auteur nous présente ici : son écriture a incontestablement muri. Grave, pleine d'émotions, elle fait partager au lecteur les secrets des fées, et se situe au même point de perfection que les illustrations.

En somme, c'est un nouvel ouvrage magnifique que nous propose Sandrine Gestin : une fascinante et poétique initiation à l'astrologie qu'on ne se lasse pas de contempler.

Ecrite par Naolou, le 29 Juin 2010 à 14:06 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb