Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sortilèges (Mélusine - Tome 1)

 
  Clarke & Gilson
Edition : Dupuis 1995, 48 pages ISBN : 978-2-8001-2176-5 9,20
 

C'est par une nuit de pleine lune qu'une jeune étudiante aux longs cheveux roux, au chapeau pointu et montée sur un balai (pour éviter les grèves dans les transports en commun) se présente à la porte d'un vieux château pour une offre d'emploi. Evidemment, il n'est pas inscrit sur l'annonce que c'est pour faire le ménage ! Bon, elle n'aura pas que ça à faire, il faudra rajouter du baby-sitting de vampires, des analyses sanguines, des cours de sorcellerie à suivre... Autant dire qu'elle n'aura pas beaucoup de temps pour recevoir tous ses prétendants !

Mélusine, la jolie petite apprentie sorcière de Clarke (au dessin) et de Gilson (scénario) a commencé ses activités en 1995 dans Spirou Magazine.  Ses aventures la guident dans un monde mélangeant magie noire, vampires, fantômes, momie voyeuse et autres lycanthropes, parmi lesquels elle répand sa malice et les auteurs, leur humour très efficace, le tout mis en page selon le format une planche/un gag, sans fil conducteur particulier. Tous ces éléments mis en commun forment une excellente bande dessinée et le point de départ pour une série tout aussi formidable, que ce soit pour les plus jeunes ou les lecteurs plus âgés. J'adorais à dix ans dans Spirou Magazine, dix ans plus tard, je trouve toujours cette BD géniale !

En conclusion, un ouvrage très bien réalisé et pourvoyeur de bonne humeur !

Ecrite par Baern, le 14 Février 2008 à 10:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb