Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sorcières et sortilèges

 
  Collectif
Edition : Les Enfants de Walpurgis 2010, 230 pages ISBN : 978-2-95358-741-8 16,20
 

Neuf auteurs, neuf nouvelles, neuf petits bijoux de la nouvelle génération de la fantasy française. Ces auteurs âgés de vingt trois à trente cinq ans se sont rassemblés autour de l’image de la sorcière pour nous en livrer les multiples facettes.

Marianne Gellon dresse dans La Demoiselle d’Oakwood le portrait d’une magicienne rédemptrice des âmes. Sorceress’ business de Bettina Nordet illustre les déboires d’une invocatrice de démons. Le vieil homme d’Un Deuil pour vengeance (Stéphane Soutoul) nous décrit sa femme, véritable prêtresse de la nature et des éléments. La sorcière d’Ambre Dubois est environnée quant à elle par une ambiance sombre et mystérieuse (Jeux d’Enfants). L’apprentie d’Angélique Ferreira découvre le pouvoir des sens dans Mille-et-une senteurs. La Forteresse de Nilhm d'Alexis Lorens nous plonge au sein du royaume cruel d’une reine despote. Le Miroir au fond du puits (Vanessa Terral) est une merveille de magie vaudoue (annexé d’un petit lexique qui donne toutes les clés utiles à la compréhension de cette religion). Cécile Guillot signe avec Coeur de cristal une mise en garde contre l’usage impropre d’objets magiques. Et enfin Céline Guillaume nous prévient : on ne sait jamais où peut se cacher une sorcière (Le Mystérieux Chat du moulin)...

Toutes ces nouvelles sont l’occasion rêvée de découvrir des écrivains au talent indéniable qui ont encore peu publié. En outre, l’ouvrage représente une immersion dans le magique, merveilleux, mystique et mystérieux qui entourent les sorcières et qui leur confèrent un attrait sans pareil.

Ecrite par Pantalaimon, le 02 Août 2010 à 14:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb