Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Sorcière pour L'Échafaud (Rachel Morgan - Tome 1)

 
  Harrison, Kim
eEdition : Bragelonne, Collection : L'Ombre 2007, 60 pages ISBN : 978-2-35294-109-5 22
 

Rachel Morgan aurait bien aimé être une sorcière comme dans les magazines : sexy, pulpeuse, ténébreuse... Malheureusement, certes, elle est sorcière de la terre, donc relativement inoffensive mais elle est surtout plate comme une limande, rousse et crépue !

Mais elle est Coureuse ! Depuis que, suite à un virus qui a éliminé un grand nombre d'humains, les « créatures » sont sorties, de l'ombre, deux brigades sont nées pour discipliner les êtres de l'Outremonde : le BFO et le SO. Rachel fait partie du SO depuis quasiment huit ans, et jour après jour, elle traque les créatures, sorciers et vampires qui enfreignent les lois.
Mais voilà, la malchance s'acharne sur elle et elle n'est jamais devenue une excellente Coureuse comme son amie Ivy, la vampire.

Sauf que Rachel en a marre. Marre des Courses pourries, marre d'être traitée comme un chien par son patron et elle décide, sur un coup de tête, de quitter le service.

La chose est rare, le précédent qui la tenté étant mort d'un curieux accident les jours suivants !

Mais Rachel a deux atouts : Ivy, la meilleure coureuse du service, a décidé de partir avec elle, tout comme Jenks, le pixie qui lui servait de protection. Mais Denon, le chef du SO, s'il est content de se débarrasser de Rachel, n'apprécie pas le départ d'Ivy et, ne pouvant se venger sur elle, décide de placer un contrat sur la tête de Rachel pour se venger.

Et un contrat, ça implique que désormais, Rachel n'aura plus rien : ni maison, sa propriétaire la fiche à la porte en apprenant la nouvelle, ni amis, elle n'en avait pas, de toute façon, ni argent, ni repos et toutes les créatures de l'Outremonde risquent de lui tomber dessus pour lui faire la peau !

Une seule solution : emménager avec Ivy pour sa protection, et faire tomber Trent Kamalack, homme d'affaires médiatique, millionnaire généreux et baron de la drogue local !

Mais ce ne sera pas chose facile !

Dans la lignée des Anita Blake, Janet Evanovich et Buffy, Kim Harrison nous présente une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, est plus maladroite que compétente mais s'en tire toujours grâce à une chance monstrueuse, des amis compétents et un bagout d'enfer !

Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'humour omniprésent, les rebondissements à chaque chapitre et l'univers fantastique font de ce livre un excellent de moment de détente ! Ce livre se lit rapidement, sans temps mort ni lassitude et propose un monde plutôt réaliste où la cohabitation entre vampires, loups-garous et pixies se fait certes avec difficultés, mais de façon crédible ! La colocation entre Jenks et sa nombreuse famille Rachel et Ivy rappellera de nombreux souvenirs à ceux ayant testé les joies de la colocation, mais l'équipe soudée qu'ils forment donne envie de découvrir une suite à cet agréable roman !

Je n'ai qu'un regret : que Nick, l'ancien rat, ne réponde pas à la question pertinente de Rachel : "ça fait quel effet d'avoir les couilles plus grosses que la tête et qui traînent par terre ?"

Ecrite par Zaahne, le 04 Décembre 2007 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb