Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Secret of Bashamay (Le Commandeur - Tome 5)

 
  Honaker, Michel
Edition : Fleuve Noir, Collection : Anticipation 1990, 186 pages ISBN :/b> 2-265-04382-6
 

Abdul n'aimait pas la situation dans laquelle il s'était mis. Transporter ce paquet le mettait mal à l'aise comme jamais. Seulement, la princesse lui avait promis des choses au-delà de son imagination perverse s'il remplissait à bien sa mission. Et il ne voulait pas la décevoir. Il savait que s'il la décevait, sa fin serait longue et terrifiante. Mais ce n'est pas la princesse qui se retrouva la première sur le chemin d'Adbul et, honnêtement, il aurait préféré. Cela lui aurait peut-être évité de se retrouver écorché vif par une créature sans nom.

Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Ni dans le journal ni dans les milieux que Ben Graymes fréquentait. Et la rumeur allait bon train. Le Bashamay aurait refait surface. Ça, le docteur Ebenezer Graymes voulait bien le croire. Contrairement à beaucoup, il savait que ce livre n'était pas qu'une légende. Seulement, il savait aussi qu'il ne pouvait pas tomber en de mauvaises mains et qu'il allait devoir s'en mêler. Aussi, quand la princesse Marfa lui proposa de s'allier à lui pour la même raison, il n'en fut pas vraiment surpris.

Mais est-ce que Graymes est capable de faire confiance à quelqu'un, fusse-t-elle d'une beauté glacée ?

Une nouvelle fois le Commandeur va devoir faire face à des légendes viennent de longs siècles pour protéger le monde sans qu'il s'en rende compte. Il est amusant de noter comment Michel Honaker retient les atouts que Graymes a préparé dans sa manche jusqu'à la dernière minute. C'est bien entendu ce qui nous permet de retrouver notre anti héros tome après tome, mais j'aime bien ça. De plus, il est toujours amusant de regarder évoluer ce personnage qui oeuvre globalement pour le bien mais qui est loin d'être exempt de tout péché. Loin s'en faut. Et la tentation est toujours grande pour lui de posséder un pouvoir tel que le propose le Bashamay. Heureusement que sa volonté d'être libre et sans attache est toujours plus forte.

Enfin, c'est une nouvelle histoire passionnante qui se termine et qui sera bientôt suivie par un tome qui, selon moi, est un des plus importants de l'univers du Commandeur.

Ecrite par WongLi, le 13 Septembre 2008 à 08:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb