Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Sarabande (Dallas Barr - Tome 6)

 
  Haldeman & Marvano
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2005, 48 pages ISBN : 2803620596 13
 

Alors que pendant des années Julius Stileman a été l'homme le plus influent de la planète, il est en passe de perdre le contrôle sur sa société, Stileman Enterprises, celle-là même qui vend les traitements d'immortalité. Au lieu de s'en faire et de mettre sa société en état de crise, celui-ci court dans une course automobile, au volant de la voiture qui avait fait gagné son ami Dallas Barr lors d'une édition précédente. Parce que de Dallas, il n'a pas eu de nouvelles depuis près de dix années

D'anciens clients de Stileman ont fondé ce qu'ils appellent le Consortium, une organisation qui augmente de jour en jour son emprise sur la population, qui se retrouve enfin dans ce que ces puissants leur disent. Ces anciens clients sont persuadés d'être des élus divins, puisqu'ils ont réussi à survivre après l'arrêt de leur traitement Stileman.

Mais qu'en est-il de la réalité ?

Dernier tome sorti de la série, il  fait toujours avancer plus  l'intrigue, même si on peut s'étonner de pas mal de choses. Tout d'abord, l'absence du personnage principal (qui n'est pas très présent depuis quelques tomes) peut dérouter. Personnellement, je trouve cela assez intéressant, puisque j'ai mes petites idées sur le sujet. Et puis, se faire petit à petit écrouler le monde que les auteurs avaient mis quelques tomes à créer me plait bien.

Bref, un tome qui me fait dire que cette série est vraiment excellente et qu'il ne faut pas passer à côté. Et, je reste sur mon idée : Dallas Barr en film, cela doit vraiment donner

Ecrite par WongLi, le 21 Avril 2005 à 09:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb