Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Sacrifices divins (Marla Manson - Tome 1)

 
  Pratt, T.A.
Edition : Eclipse 2010, 352 pages ISBN : 9-782362-700101 17
 

Marla Manson a beau être l'équivalent de Rachel Morgane, Paige Winterbourne ou les autres sorcières de bit-lit, son caractère la rapproche plus d'un bouledogue privé de gamelle. Marla est en effet la sorcière en chef de la petite ville de Felport et vient de débarquer à San Francisco pour affaires. Sa rivale Susan cherche à prendre pouvoir de leur ville et, pour ce faire, a concocté un sort très puissant pour effacer totalement Marla de l'univers, et, par conséquence, prendre sa place. Marla n'a donc évidemment pas la tête à rire et son unique but est de récupérer une Pierre Angulaire, l'unique artefact assez puissant pour l'ancrer dans la réalité et éviter d'être effacée, ce qui non seulement la tuerait mais détruirait Felport par la même occasion, puisqu'elle seule est assez puissante pour protéger sa cité.

Mais entre sa diplomatie - inexistante, elle ira jusqu'à se faire un ennemi mortel d'un dieu au passage - sa phobie de la voiture, son caractère dominant, son manque de patience et sa misanthropie, Marla va avoir bien du mal à obtenir des sorciers de San Francisco qu'ils cèdent à ses désirs, d'autant plus qu'un autre sorcier a décidé de s'emparer de la Pierre Angulaire pour ressusciter une divinité aztèque qui s'abreuve de sang. Et bien sûr, Marla sera son seul obstacle.

Marla est décidément une sorcière bien mal embouchée. Elle n'aime ni les gens, ni les compromis, ni les délais, et encore moins devoir faire des efforts de civilité ou de politesse. Mais que c'est réjouissant de trouver une héroïne aussi cynique, froide et antipathique, qui accumule désastre sur désastre et traverse la vie comme un rouleau compresseur !

Ce premier tome est original en plus dans la cosmogonie, puisque les créatures présentées sont souvent peu connues du grand public et intrigue comme rebondissements laissent la part belle à la surprise et à l'imprévu. On sent que l'auteur a voulu sortir des sentiers battus et il en donne au lecteur pour son argent. On attend la suite avec impatience !

Ecrite par Zaahne, le 26 Janvier 2011 à 15:01 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb