Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Rocher Rouge

 
  Borg & Sanlaville
Edition : Casterman, Collection : KSTR 2009, 119 pages ISBN : 978-2-203-01696-5 16
 

Rocher Rouge est une île paradisiaque perdue au coeur de l'océan. C'est là qu'un groupe d'amis va passer une semaine de vacances, livrés à eux-mêmes sans les bienfaits de la technologie. Dans ce groupe, il y a Erwan le foufou et sa copine Eva, Marion la brune à gros seins et son copain Stéphane et JP avec Pauline, la blonde à lunettes. Sauf qu'Ewan est amoureux de Pauline et que Marion voudrait plaquer Stéphane pour sortir avec Eva... Quant aux guides, Moussa, sa femme Souadou et leur bébé ne reviendront pas avant plusieurs jours... ce qui laisse tout le temps à notre joyeuse équipe de redécouvrir les joies du camping sans briquet ni portable, le bonheur de multiplier les allusions sexuelles... et de se faire trucider en série par le Maboukou, le monstre de l'île !

Eh oui, cette île de la tentation est en fait réputée hantée, depuis le XVIIIe siècle, par un monstre qui décapite ses proies et leur bouffe la tête, rumeur perpétuée par les pirates qui avaient fait de l'île leur repaire et utilisaient des masques pour effrayer les intrus. Mais alors que le Maboukou commence à traquer les touristes, faisant disparaître les aventuriers un par un, laissant les autres se soupçonner mutuellement et devenir fou, les indices se multiplient pour laisser supposer qu'une réalité bien plus sordide se cache derrière la légende du Maboukou. Une réalité contre laquelle Eva aura bien du mal à se battre, même avec le portable qu'elle déniche caché dans une poche de Stéphane !

Ce nouvel album du label KSTR est à nouveau une merveille ! Un dessin qui fait parfois des clins d'oeil aux Tahitiennes de Gauguin, tout en conservant un aspect résolument moderne et des couleurs vives, un scénario bien cynique, avec de nombreuses touches d'humour et une conclusion noire à souhait. Encore une réussite de KSTR, avec cet excellent album !

Ecrite par Zaahne, le 11 Mai 2009 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb