Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Robin des bois

 
  Robin des bois
Réalisateur : Ridley Scott Acteurs : Russell Crowe (Robin), Cate Blanchett (Marianne), Max von Sydow (Walter Loxley), William Hurt (William Marshall), Mark Strong (Godefroy) 2010, 2h20
 

Rentrant chez lui après dix ans de croisade, le roi Richard Coeur de Lion trouve la mort en attaquant un château français. Son fidèle ami Robert Loxley est chargé de ramener la couronne royale en Angleterre, mais tombe dans une embuscade. L'archer anglais Robin Longstride jure au mourant de ramener son épée à son père à Nottingham. Pour rentrer en Angleterre, une solution s'impose à Robin : se faire passer pour Loxley.

A Nottingham, lady Marianne a bien du mal à faire vivre ses gens, pressurés tant par le prince Jean que par l'Eglise. Convoitée par le shérif, elle attend avec constance le retour de son époux Robert Loxley. L'assassin de celui-ci, le traître Godefroy, a promis au roi de France de conduire l'Angleterre à la guerre civile, pour qu'il lui soit impossible de résister à une invasion française...

L'idée de base de cette nouvelle version de Robin des bois est originale : Robin ne serait pas un noble anglais, mais un roturier se faisant passer pour tel. Tout le reste est cependant tel qu'on pourrait s'y attendre : Robin a un grand coeur, des talents d'archer exceptionnels et une bande d'amis qui sont de joyeux lurons (Petit Jean, Will Ecarlate, frère Tuck...) et le suivent dans toutes ses aventures... Marianne est quant à elle une femme de caractère, qui a du mal à accepter son nouveau compagnon, et leurs relations sont explosives !

Si des incohérences tant dans l'aspect historique que dans le scénario peuvent perturber le spectateur, on se laisse cependant prendre facilement par ce film dynamique. Les décors sont grandioses. Combats épiques, romance, humour, sans compter une touche de morale, tous les ingrédients sont donc au rendez-vous pour un film globalement réussi, même s'il ne se démarque pas particulièrement des versions précédentes.

Ecrite par Soleil-, le 28 Juin 2010 à 09:06 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb