Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Rêves atomiques (Echo - Tome 2)

 
  Moore
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2010, 100 pages ISBN : 978-2-7560-2029-7 12,90
 

Le Como Motel est situé au milieu de nulle part. C'est donc l'endroit idéal pour Julie et Dillon pour se planquer quelque temps en compagnie des motards qui les ont aidés à prendre la fuite devant l'armée, la sécurité nationale et CERENH. Après s'être occupé du bien-être du chien enchainé en plein soleil dans la cour, Julie va pouvoir aller manger un bout avec son nouvel ami, et sauveur. Ils apprennent ainsi à se connaître, même si ce sont des circonstances tragiques qui les ont rapprochés. Et ils ne se forcent pas beaucoup pour s'apprécier. De retour au motel, ils vont bientôt croiser la route du SDF qui semble bien décidé à ne plus lâcher Julie, sûrement pour lui ravir la partie de sa combinaison métallique, lui-même en ayant une partie sur la partie, mais ayant déjà décidé de l'utiliser pour son profit personnel, et d'une manière souvent violente.

Pendant ce temps, Ivy poursuit les recherches qu'elle effectue pour retrouver Julie. Même si elle se presse autant que faire se peut, elle prend quand même le temps d'essayer de mieux la comprendre. Et c'est une étrange relation qui va se nouer entre les deux femmes qui ne se connaissent pas.

Le premier tome d'Echo nous avait procuré un véritable plaisir. Ce deuxième ne perd rien en qualité. Même si les couvertures nous montrent une Julie semblant utiliser un grand pouvoir, le cœur de cette série est plutôt les relations humaines. Un peu à la manière d'un Walking Dead où le péril zombie n'est qu'un prétexte. Ici, l'urgence est bien aussi présente, même si elle ne concerne pas l'humanité toute entière… pas encore, et va faire que les relations entre Julie et Dillon vont avancer à grands pas rapidement. Surtout que ce sont tous les deux des âmes écorchées qui ont besoin de réponses, de chaleur et de quelqu'un d'autre.

Il ne faut pas pour autant penser que l'action est absente de ce tome. En effet, quand elle se déchaine, c'est tout simplement affreux. Des bouts de corps pendent de partout, des viscères dégoulinent. Le choc entre Julie, qui ne veut pas de ses pouvoirs et qui ne les maîtrisent pas, et le SDF, qui lui veut ses pouvoirs et a apprit à les utiliser, est titanesque, bien que loin d'être terminé. D'ailleurs, la fin en cliffhanger nous promet un début de prochain tome exaltant. Vivement qu'il sorte !

Une nouvelle réussite pour Terry Moore qui possède un véritable talent de conteur.

Ecrite par WongLi, le 07 Février 2010 à 09:02 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb