Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Retour au Pays

 
  Hobb, Robin
Edition : Pygmalion 2007, 144 pages ISBN : 978-2-7564-0111-9 14,90
 

En l'an quatorze du règne du très auguste et magnifique Gouverneur Esclépius, trois navires voguent en direction des Rivages Maudits pour y établir une colonie. Tous les passagers sont, comme Dame Carillon Valjine Rochecarre, condamnés à l'exil loin de Jamaillia.

Des nobles, traîtres au Gouverneur, en passant par des roturiers, tous doivent cohabiter pour fonder une colonie sur les rives du Fleuve du désert des Pluies.

Mais le milieu hostile où sétendent à perte de vue des marécages n'est pas pour favoriser leur acclimatation. Les familles débarquées en toute hâte. La rapidité avec laquelle le fleuve ronge les coques des navires poussent les capitaines à les laisser avec peu de ressources.

Pourtant, Dame Carillon dans cette nature hostile, fait preuve d'ingéniosité pour organiser leur survie. Les enfants, plus sensibles, perçoivent bientôt une musique envoûtante qui vont les conduire vers une ville souterraine où les fantômes des anciens occupants troublent la mémoire des colons.

Dans un passé antérieur au cycle des Aventuriers de la Mer, Retour au Pays explore le Désert des Pluies ainsi que les êtres et les créatures fascinantes qui le peuplent. Une histoire de Robinson Crusoé sage et courageux agrémentée de cités perdues, de chasse au trésor et de mystérieuses civilisations disparues. En bref, un grand moment de plaisir pour cet ouvrage de Robin Hobb qui permet une meilleure compréhension des personnages qui peupleront ces contrées dans les tomes à venir.

Ecrite par Hanako, le 18 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb