Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Rennes-le-Château (L'héritage du diable - Tome 1)

 
  Félix & Gastine
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2009, 48 pages ISBN : 978-2-35078 -327 -7 12,90
 

Il y a des siècles de cela, une jeune femme, une nonne, est amenée dans des sous-sols devant une sombre assemblée. Un homme grand demande si elle est bien vierge puis s'approche d'elle. À ce moment, un garde la cloue au sol avec son épée qu'il lui passe de part en part. une invocation est faite et des forces terribles arrivent au service du pape.

À Paris, en 1938, Constant vit comme il peut. Le problème est qu'il est obsédé par une femme, Juliette. Quoi de plus banal ? Seulement voilà, ils n'ont passé qu'une seule nuit ensemble et le lendemain, elle avait disparu. Seulement Constant est tombé tellement fou amoureux d'elle qu'il la recherche depuis, et la peint. Il a même un bon coup de pinceau. Mais cette obsession lui gâche la vie, et rien ne semble pouvoir l'en détacher.

La découverte d'un tableau sensé être une reproduction d'une uvre de Poussin et sur lequel se trouve Juliette va pourtant le sortir de sa transe avec le fol espoir de revoir l'amour de sa vie.

Une nouvelle fois, les éditions Bamboo tapent fort avec le premier tome de cette série d'aventure prévue en trois. Tout est parti du mystère de Rennez-le-Château et de l'abbé Saunière, mais Jérôme Félix a su monter par-dessus une histoire riche, mélange entre Indiana Jones (vous l'aurez sans doute compris en regardant la couverture), Da Vinci Code pour le côté énigmatique et religieux (mais n'y avait-il pas de thriller religieux avec ce roman ?) et un côté ésotérique très intéressant. Comme il se doit, nous allons avoir notre héros un rien naïf mais qui va apprendre beaucoup de la vie avec cette aventure, une femme fatale et dangereuse, un tueur sans remords et de l'action et une énigme. Le tout savamment marié par Jérôme Félix et mis en image de manière parfaite par Paul Gastine.

D'ailleurs, il vous faut acquérir la première édition avec son cahier graphique. Déjà parce que vous aurez le droit aux explications de Félix emplies d'humour, mais aussi parce que les recherches de Gastine sont tout simplement hallucinantes. Regardez le visage de Carl et ses multiples détails et je pense que vous serez conquis. Et puis, sans ce cahier graphique, son trait est sûr et il a déjà bien intégré les personnages de son histoire, comme la voleuse pour laquelle il a déjà des expressions de visage criantes de vérité.

Donc, si vous cherchez une excellente série d'aventure, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé.

Ecrite par WongLi, le 20 Mai 2009 à 05:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb