Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Règle n°1

 
  Crais, Robert
Edition : Belfond, Collection : Belfond Noir 2010, 336 pages ISBN : 978-2-7144-4754-8 20
 

Frank Meyer a laissé derrière lui son passé guerrier. A présent, il est un homme d'affaires prospère, réglo, heureux époux de Cindy qui lui a donné deux beaux petits garçons. Et puis un soir quatre malfrats débarquent et massacrent toute la famille, suivant un schéma qui les avait conduits précédemment chez d'autres hommes d'affaires reliés au milieu.

Joe Pike, lorsqu'il apprend la mort de son vieil ami Frank, est sûr que cet assassinat n'est pas le résultat d'une rivalité en affaires illégales, qu'il y a forcément une autre raison. Alors, il va voir à l'hôpital la baby sitter de la famille, seule survivante, qui mourra sans avoir pu dire un mot.

En tout cas, qui que soient les bandits, quelles que soient leurs raisons, ceux qui se sont attaqués à l'un des anciens hommes de Joe Pike ont commis une erreur fatale.

Pour qui a envie de lire une histoire d'action racontée à un rythme d'enfer, et servie par une écriture efficace, ce roman est à recommander. Il est par surcroît pétri de bons sentiments : protection des plus faibles, et des siens en général, loyauté, fidélité en amitié... On peut, bien sûr, trouver agaçant que toutes les qualités se trouvent du côté américain, cependant que les méchants, étrangers comme il se doit, n'en ont aucune. Mais encore une fois tout dépend de ce que l'on cherche, et ce roman fait passer un très bon moment de distraction.

Ecrite par Mureliane, le 16 Février 2011 à 09:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb