Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Rave (Tome 35)

 
  Mashima, Hiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 183 pages ISBN : 978-2-7234-6485-7 6,50
 

Nous voilà au bord du dernier combat. Shuda a terminé le sien et envoie Musica et le petit mage Poyo à la rencontre d'Haru. Ce dernier combat de toutes ses forces Rushia, mais celui-ci fusionne peu à peu avec l'Endless et sa puissance devient infinie. C'est bien trop pour le porteur de Rave qui s'écroule. Quant à Elie, elle a toujours le bracelet qui bride son propre pouvoir... Elle est résolue à s'en débarrasser en se coupant le bras avec une pierre. C'est alors qu'intervient Musica et son fameux pouvoir...

Cette fois c'est bien fini. Une fin comme je les aime, avec un combat, certes un peu bâclé par manque de place, mais surtout avec une suite dans le scénario qui mérite tous les honneurs à son auteur, Hiro Mashima. Il explique ainsi comment le monde parallèle va vivre, et ce encore pendant une années complète. En petit bonus, on aura même le droit d'avoir le fin mot sur qui est Lévin. Bref que du bonheur. Ça change des fins à la "va-y comme j'te pousse".

Il est à présent temps de faire le bilan de Rave. Trente-cinq volumes c'est beaucoup. Surtout pour un shônen qui ma foi se lit rapidement. Il n'a pas une originalité énorme, il est même bien dans les critères du genre mêlant un monde entre fantasy et SF, avec des quêtes initiatiques, de l'humour et un peu d'amour aussi. Le truc, c'est qu'il le fait bien. A part certains passages à l'humour douteux, l'ensemble est cohérent.

Je concluerai donc par vous conseiller la lecture de la nouvelle série de Hiro Mashima, Fairy Tail, où vous trouverez des nouveaux personnages, mais certains dont le graphisme ne pourra que vous faire penser à Elie et Plue. Bonne lecture !

Ecrite par Garion, le 30 Janvier 2009 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb