Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Quand la lune sera bleue (Suites majorquines - Tome 1)

 
  Solanes, Martin
Edition : J'ai Lu 2009, 384 pages ISBN : 978-2-290-01493-6 7
 

Revenir à Majorque est un bonheur douloureux pour Pilar Màs. Elle est heureuse de retrouver ses amis et ses cousins, mais le manque de son premier amour, son cousin Sergi Vives, dont elle a toujours été sûre qu'il avait été assassiné, ne s'apaise pas, et par ailleurs elle ne supporte pas l'idée de revoir son grand-père, le tyrannique Horacio Màs. Mais elle est là pour travailler, et dès son arrivée l'îlot de la Dragonera, et Palma, sont troublés par des découvertes aussi macabres qu'incompréhensibles de restes humains. Un fou meurtrier semble être à l'oeuvre.

C'est une excellente idée que de mettre au centre de l'enquête une équipe de techniciens de scènes de crime, car cela donne un angle de vue particulier à ladite enquête. L'auteur a créé des personnages très caractérisés, attachants, avec des personnages secondaires inoubliables (Tita, Ocho, Jovi...). Le personnage principal est sans conteste l'île même de Majorque, ainsi bien sûr que son "satellite" (la Dragonera), dépeinte bétonnée, "entouristée", mais toujours vivante dans sa langue, sa culture, sa cuisine et ses vieilles familles. D'habitants à étrangers, deux mondes se côtoient, avec des interactions qui peuvent être dangereuses.

L'écriture est à la fois efficace et savoureuse, tant et si bien que le lecteur ne s'ennuie jamais, même dans les temps plus calmes du récit. En somme un superbe roman, dont on attend les suites avec plaisir et impatience.

Ecrite par Mureliane, le 14 Juillet 2009 à 11:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb