Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Prophecy - Deuxième partie (La symphonie des siècles - Tome 2)

 
  Haydon, Elisabeth
Edition : J'ai Lu 2009, 408 pages ISBN : 978-2290010839 8
 

En tentant d'assassiner le Patriarche pendant la cérémonie de bénédiction, Ashe s'est dévoilé comme le Rakshas, l'être qui sert d'enveloppe corporelle à ce démon qu'est le Fdor. Si Rhapsody n'avait pas été là, le Patriarche serait mort...

Mais malgré les exhortations de Grunthor et d'Achmed, qui la pressent de tuer Ashe pour se débarrasser du plus grand serviteur du Fdor, Rhapsody n'est pas convaincue : elle est persuadée qu'Ashe est innocent, et que l'être qu'elle a combattu, qui a son apparence, n'est qu'un double, créé par le Fdor avec une partie de l'âme d'Ashe et qui utilise son apparence pour décimer la région. Elle pense qu'il n'est autre que Gwydion, le fils du vénérable Llauron et descendant des dragons, celui que tous croient morts depuis vingt ans et qui serait le légitime héritier des Cymriens.

Rhapsody va alors se lancer dans le plus dangereux pari de son existence : utilisant ses talents de Baptistrelle, elle va lancer un appel, avec le vrai nom du jeune homme, à travers le monde pour qu'Ashe vienne se réfugier dans son domaine secret sous la montagne. Là, les deux jeunes gens vont établir un pacte : Rhapsody veut libérer Ashe de la domination du Fdor et tuer le Rakshas pour rendre à son ami la part manquante de son âme. En échange, celui-ci s'engagera à tenter d'unifier les Cymriens, leurs religions et à devenir leur nouveau roi.

Mais leurs destins ne sont peut-être pas faits seulement pour se croiser : leur attirance mutuelle les pousse à devenir amants, au grand dam de Jo, qui éprouve envers Ashe une fascination d'adolescente, et au désarroi de Grunthor et d'Achmed qui ont l'impression d'être trahis par leur amie.

Mais au final, Rhapsody ne sait d'Ashe que ce que son instinct lui dit, et ce que lui-même a laissé échapper, et le Fdor n'est-il pas le maître des mensonges et de la corruption ? Et même s'il est bien ce qu'elle croit, son double néfaste ne pourrait-il les utiliser tous pour parvenir à son but ?

Ce tome, qui conclue la seconde partie de La Symphonie des Siècles, est largement plus abouti que le précédent, surtout si on passe sur les longueurs dues à la romance entre Rhapsody et Ashe. Mais la révélation de leur passé et de leurs liens, l'intrigue qui se joue avec le maître des destinées et la conclusion, qui plongera Rhapsody dans le désespoir, compense largement ces quelques longueurs au final reposantes dans une série toujours plus complexe.

Ecrite par Zaahne, le 26 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb