Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Prince Gédéon

 
  Langlois & Millotte
Edition : Dupuis, Collection : Punaise 2007, 46 pages ISBN : 978-2-8001-3901-2 9,50
 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la Princesse Milena. Pour l'occasion toute 'lécole s'est réunie pour lui offrir un cadeau et surtout son péché mignon : un immense sac de bonbons. Mais au beau milieu de la cour de l'école, alors que Milena enlève le papier d'emballage d'un premier bonbon, un énorme monstre bleu volant attrape le sac et Milena qui tient à ses bonbons s'accroche à ce dernier.

Ni une ni deux, Gédéon son meilleur ami et aussi un peu fiancé, s'empare d'un cheval, de ses chewing-gums magiques et fonce à son secours tel un preux chevalier.

Grâce à l'un de ses chewing-gums magiques il survole la forêt et voit le château de l'ignoble monstre dévoreur de bonbons. Mais la durée de magie de bonbons à mâcher n'est que de courte durée et il tombe au milieu d'une armée de taupes qui va le conduire au château malgré elle.

Dans le château Gédéon retrouve Milena qui tient tête au monstre et défend son sac de bonbons. Avec leur ruse et leur logique enfantine, ils vont rendre fou ce pauvre monstre qui ne veut qu'une chose : manger des bonbons.

Un nouveau personnage de la collection Punaise, série éditée par Dupuis et qui convient aux petits qui peuvent suivre l'histoire sans pour autant savoir lire tout comme aux plus grands. Avec Gédéon c'est un Moyen Âge avec château et monstres de toutes sortes que nos chères têtes blondes vont découvrir. 

Ecrite par Arsenik_, le 26 Juin 2007 à 11:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb