Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Pouvoirs (Le chant des stryges - Tome 13)

 
  Corbeyran, Guérineau & Malisan
Edition : Delcourt, Collection : Machination 2010, 52 pages ISBN : 978-2-7560-1550-7 13,50
 

C'est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc, et des membres d'un commando surentrainé sont fin prêt à mener leur mission en plein Est de la Russie. Ils approchent d'une maison totalement isolée et y balance un paquet de dynamite. Juste après l'explosion, surgit des flammes un stryge. Le commando lui tirant dessus, il fonce sur eux et les massacre petit à petit. Mais à force d'acharnement, les membres du commando, dont fait partie Debrah Faith, réussisse à suffisamment blesser la créature pour la transporter.

Le même soir, une heure plus tôt et au Canada, dans un asile psychiatrique d'état, un autre commando va prendre d'assaut la place. Ici, pas de stryge, mais un fou dangereux du nom d'Austin Carson. Et les commandos sont prêts à tout pour le libérer. Dans le même asile, Kevin Nivek avait trouvé une place d'homme d'entretien. Alors que le docteur Shelton vient tout juste de le convaincre de se joindre aux autres membres du personnel pour fêter Noël, sa vie va de nouveau se retrouver au coeur de la tourmente.

Sept années se sont écoulées depuis la fin du tome 12. Cette petite ellipse a permit aux auteurs de rattraper notre calendrier mais ne change pas grand-chose dans les faits. On en apprendra juste un peu sur ce qu'a fait Debrah pendant ce laps de temps, mais pas beaucoup plus. Du moins pour l'instant. Non, ce qui est intéressant c'est de voir comment les cartes ont été redistribuées. On se rappelle tous la fin de la deuxième saison, quand Debrah s'est vu hériter d'un empire colossal après avoir tué, à sa demande, Sandor Weltman. Qu'a-t-elle fait de ce pouvoir ? C'est ce que vous découvrirez dans ces pages.

Corbeyran et Guérineau maîtrise leur monde sur le bout des doigts maintenant. Et ça se sent ! Pas de temps mort. Pas de pages inutiles. Tout a son intérêt dans ce tome. C'est extrêmement bon et nous laisse donc présager une dernière saison de toute beauté. Et c'est tant mieux ! Bon, d'ici à ce que les cinq autres tomes soient sortis, nous auront un peu plus de cheveux blancs, mais ce n'est pas grave. On pourra toujours patienter avec les séries parallèles qui sortent toujours, comme Le siècle des ombres, dont le tome 2 est paru il y a peu.

Ecrite par WongLi, le 16 Novembre 2010 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb