Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Politique

 
  Scales
Edition : Asmodée 1994, 126 pages ISBN : 2-908765-48-9 139 FF
 

Premier supplément d'une trop courte série, Politique a son contenu dans son titre (comme tous les autres suppléments de la gamme). Il va s'agir ici de décrire quels sont les principaux domaines d'influence des grands dragons. Des Grands Parents dragons bien entendu.

Oubliez tout ou presque ce que vous avez pu lire dans le livre des règles de Scales, ceci n'étant qu'un leurre pour tromper l'ennemi technomancien toujours à l'affût de la moindre information concernant leurs proies principales. Les pages de Politique vous décrivent dans les moindres détails les grands pôles où chaque grand-père aime à se manifester, leurs domaines de prédilection, les centres d'intérêt qu'ils se partagent ou ceux sur lesquels ils se battent. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire de l'univers de Scales un endroit tordu et faire devenir les personnages paranoïaques.

Mais les dragons ne sont pas les seuls à être disséqués ici. Toutes les filiales de la McKeenan & Dodge sont aussi copieusement présentées afin de rajouter la cerise sur le gâteau.

Deux scénarios viendront compléter cette démonstration de la force politique des dragons. Bien que faisant suite, dans la chronologie de Scales, au scénario d'introduction livré dans le livre de base, ce sont deux scénarios qui demanderont une certaine intelligence pour être menée à bien sans que toute la troupe de PJs ne finissent décimée.

Peut-être un peu trop indigeste dans sa lecture, ce supplément est cependant indispensable si l'on veut avoir une vision en profondeur de ce qui se trame derrière notre dos dans l'univers particulier de ces êtres plusieurs fois millénaires. Et puis, vous serez toujours contents de savoir sur qui vous pouvez compter lorsque vous êtes dans la mouise jusqu'au cou.

La présentation est toute en Scales, avec une couverture toute bleue, à l'instar du noir pour le livre de règles, des dessins toujours de Var Anda, Sorel et Beau. Bref, il faut avoir Politique dans votre supplémentothèque.

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2001 à 10:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb