Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Plus près du secret (Phaenomen - Tome 2)

 
  L'Homme, Erik
Edition : Gallimard Jeunesse 2007, 228 pages ISBN : 978-2-07061147-8 12
 

Claire, Violaine, Arthur et Nicolas se sont sortis de justesse de leur escapade et ont réussit à sauver la peau du Doc. Heureusement pour eux, malgré ses nombreux défauts, leur adversaire, Clarence, possède un sens de l'honneur et de la reconnaissance qui leur a permis d'en réchapper. Seulement, le secret qu'ils ont touché du doigt les fait réfléchir. Et ils se disent qu'il doit y avoir quelque chose d'encore plus gros derrière tout cela. Comme une certitude. Et l'impression que ce qu'il considère comme le mystère de leurs origines se trouve derrière tout cela.

Aussi, ils vont contacter le Doc pour qu'il puisse leur en dire plus. Mais celui-ci ne sait presque rien. La seule chose qu'il peut leur donner, c'est un moyen de contacter l'homme par qui le secret a été dévoilé, Harry Goodfellow. Et les quatre jeunes gens vont se remettre en route une nouvelle fois pour essayer d'obtenir des réponses.

Seulement, le secret qu'ils poursuivent attire aussi d'autres personnes. Et ils vont être cette fois encore plus nombreux sur leurs traces pour les empêcher de découvrir quoi que ce soit.

Le premier tome nous avait véritablement plongé dans un univers fantastique très bien construit, avec de nombreuses références, des personnages riches, de l'action à foison et une enquête bien ficelée, tout cela dans un format somme toute assez court. Bref, un roman intelligent et diablement bien fait. Ce second tome nous permet de suivre une nouvelle fois les héros de ce thriller fantastique. Bien sûr, le format ne nous surprend plus, puisqu'il y a toujours les mêmes passages annexes et début et en fin de chapitre. De la même manière, on n'essaye plus d'apprendre à connaître les quatre jeunes gens.

Par contre, on va poursuivre la découverte de leurs pouvoirs. Enfin, surtout celui de Violaine. C'est celle qui semble avoir le plus de mal à appréhender tout ce qu'elle peut faire. Peut-être parce qu'elle se met elle-même des barrières à sa puissance. Parce qu'à chaque nouvelle découverte, elle plonge en catatonie et menace de ne plus revenir dans le monde. Une personne fragile malgré son statut de chef et de meneuse.

Moins surprenant que le premier tome, puisque l'on sait à quoi s'attendre, Plus près du secret n'en est pas moins un excellent roman qui ajoute une pierre à cette saga fantastique riche et complète.

Ecrite par WongLi, le 08 Mars 2007 à 07:03 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb