Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Planète Larklight

 
  Reeve, Philip
Edition : Gallimard Jeunesse 2007, 444 pages ISBN : 978-2-07-061055-6 18
 

Larklight est le nom de la maison où habite Arthur et sa soeur aînée Myrtle. Larklight est une maison volante, qui est en orbite pas très loin de la lune, construite par leur père le savant Edward Mumby, passionné d'entomologie.

Un jour, une lettre arrive, annonçant la venue d'un gentleman, qui se révèle être une araignée géante plutôt belliqueuse. Arthur et Myrtle prennent la fuite à bord du canot de sauvetage et atterrissent sur la lune où ils font la connaissance du célèbre pirate de l'espace Jack Havock. Si Jack semble humain, son équipage est beaucoup plus disparate, chacun semblant être un peu plus moche que son voisin. Poursuivis à la fois par la flotte de Sa Majesté et par l'araignée géante, Arthur, Jack et Myrtle sont contraints de prendre la fuite et de se poser sur Vénus, la planète maudite...

Un roman qui allie science fiction, humour, dépaysement et, étrangement références victoriennes. En effet, l'histoire se passe vers 1880 et les moeurs de l'époque transposées dans l'espace sont assez rigolotes. Une histoire à la Jules Verne, avec énormément d'humour et plein de rebondissement, qui se lit à la vitesse de l'éclair. J'ai adoré cette édition illustrée, avec son papier façon vélin et son format presque carré. Une excellente histoire pour les jeunes lecteurs avides d'aventures et d'imaginaire.

Ecrite par Toonnette, le 27 Juin 2007 à 10:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb