Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Ping pong dash !! (Tome 6)

 
  Honda, Singo
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 191 pages ISBN : 978-2-35078-679-7 6,50
 

Ainsi que le coach le désire, l'équipe masculine de ping-pong va affronter celle des filles... de niveau Takatsuki Kôshirô et son célèbre Jackal, et de la capitaine Ôtsuka Misaki, le "mur". Dès les premières balles, les deux adversaires se lancent dans des techniques très fortes, et les échanges sont extrêmement rapides. Sawa espère ainsi découvrir le niveau réel de Takatsuki, qui s'est toujours refusé à jouer à fond avec elle. Quant à Haruku, il est bluffé du fait que la capitaine renvoie sans peine ce qu'il a réussit à contrer qu'une seule et unique fois.

Si vous ne connaissez pas Ping-Pong Dash !!, il est certain que vous n'aurez pas compris grand chose à mon petit résumé du début de ce tome six. Cette histoire se déroule dans une petite ville du Japon, Ushiku, du département d'Ikanagi. Il est réputé pour être le bastion de jeunes loubards nommés les Yankees. L'un d'entre eux est tombé amoureux d'une jeune et jolie jeune fille qui n'est pas du tout Yankee, mais qui a démontré qu'elle ne manque pas de cran, ce qu'il adore. De ce fait, Haruku s'est inscrit au club de ping-pong auquel elle appartient... car elle ne voudra le regarder que s'il peut la battre. Mais voilà, il se déroule plein de péripéties autour du club, majoritairement amenés par des bandes rivales qui en veulent à Haruku, mais pas uniquement.

Donc Ping-Pong Dash !! est, comme son nom l'indique, un manga sportif sur le ping-pong, mais avec des casseurs dedans ! Un mélange vraiment explosif et bien mené par Shingo Honda. On regrettera peut-être un certain manque d'explications sur la technique même du tennis de table, ou sur les règles principales, mais de l'autre on apprécie le sérieux du sport, et l'humour ambiant bien entendu. Il va de soi que les valeurs des personnages - comme dans tout bon manga shônen et en particulier de genre sportif - sont très importants, y compris pour Haruku Tendô.

Dans ce sixième opus, Haruku va apprendre à jouer en double avec Momo, son ami de la bande qui a fait du ping-pong à l'école primaire, et qui s'est investi ces derniers temps pour retrouver et dépasser son niveau d'antan. Leurs adversaires ne sont autres que Aoi, la jeune joueuse talentueuse et très exhibitionniste, d'une part, et Sawa de l'autre. Haruku veut absolument faire mieux que la dernière fois... où il n'avait jamais marqué un seul point face à ce génie de la balle. Et visiblement, les choses ne sont pas simple avec le double, vu qu'il faut comprendre les règles spécifiques qui le régit d'une part, et qu'il faut une entente maximale avec son partenaire de l'autre.

Pour terminer, j'ai lu les six premiers tomes d'affilées, et je ne le regrette absolument pas. Ce manga est vraiment bien fait, avec tout ce qu'il faut d'humour et de sérieux, avec une bonne maîtrise du scénario. Bref, que du bonheur, et je vous suggère de vous faire plaisir en le lisant vous aussi !

Ecrite par Garion, le 25 Août 2009 à 17:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb