Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Passage (Le Couteau du partage Tome 3)

 
  McMaster Bujold, Lois
Edition : Bragelonne 2009, 410 pages ISBN : 978-2-35294-302-0 20
 

Ce nouveau tome des aventures de Dag et Faon entame en quelque sorte une nouvelle période dans la série : les deux premiers tomes se concluaient avec la reconnaissance du mariage des héros et leur départ de la tribu de Dag pour partir à la découverte du monde.

Cet opus prend place immédiatement après cette conclusion : le couple s'est donné pour mission d'aider les fermiers et les marcheurs du lac à mieux se comprendre pour éviter que de nouveaux drames se produisent. Mais comme Dag est toujours convalescent, son InnéSens incapable de se déployer, ils font d'abord escale dans la famille de Faon. Mais cet arrêt se prolonge et Dag découvre que la vie de fermier semble lui convenir. Le seul problème, c'est que Brin, le frère rebelle et moqueur de Faon tient absolument à les accompagner en voyage : comme elle, il n'a pas sa place à la ferme mais il est tellement irresponsable qu'il va singulièrement leur compliquer le voyage. Puis c'est à bord d'une péniche qu'ils embarquent, et leur quête va se joindre à celle de Baie, qui descend le fleuve à la recherche de son père et de son fiancé qui ont disparu au cours de leur dernier voyage... en même temps qu'une dizaine d'autres navires.

Mêlant la vie de couple de Faon et Dag, la convalescence de ce dernier qui découvre de nouvelles possibilités à son don et une quête qui se développe de manière inattendue, ce troisième opus renouvelle la série en posant de nouvelles questions. Et si Dag avait plus de points communs avec les créatures maléfiques qu'il combat qu'avec les autres patrouilleurs ? Et si un patrouilleur utilisait ses pouvoirs pour faire le mal ?

L'écriture est toujours très lyrique et l'ensemble donne envie de lire la suite.

Ecrite par Zaahne, le 27 Août 2009 à 00:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb