Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Pas d'avenir pour toi (Buffy contre les vampires - Saison 8 - Tome 2)

 
  Vaughan & Jeanty
Edition : Fusion Comics 2008, 124 pages ISBN : 978-2-356-16019-5 13,95
 

Faith, la tueuse rebelle, fume tranquillement une cigarette lorsqu'elle reçoit un appel de Robin Wood, l'ancien proviseur du lycée de Sunnydale. Mais ce n'est pas seulement un appel de courtoisie. En effet, le groupe de tueuse dont Robin a la charge a sécurisé un nid de vampires, mais la dite vampire était une ancienne mère. Et donc, les tueuses ne peuvent pas vraiment terminer le travail. Et qui est-ce qu'on appelle quand il y a un sale boulot à faire ? Faith, bien sûr.

Le problème c'est que Robin ne va pas être le seul à demander l'aide de Faith cette nuit-là. Quand elle rentre chez elle, elle va trouver Giles qui l'attend. Il a une mission à lui confier. Bien sûr, Faith n'est pas aussi facile à convaincre, surtout que ces rapports avec Ruppert sont quelque peu tendus, mais le marché qu'il vient lui proposer mérite réflexion. Il lui demande de tuer une tueuse qui pourrait bien causer de nombreux problèmes et la mort de beaucoup d'autres tueuses dans le futur. En échange de quoi il lui promet une allocation pour vivre plus que correctement et, surtout, de nouveaux papiers qui lui permettront d'aller là où elle le désire, sans que l'on sache qui elle est.

Une offre que Faith va avoir bien du mal à repousser. Mais, comme de coutume, il est rare que les choses se passent simplement avec cette tueuses disseidente.

Le premier tome de cette huitième saison de Buffy contre les vampires introduisait les éléments pour l'intrigue générale. Ici, on va se concentrer un peu plus sur Faith. Mais, ce faisant, on va voir que les rapports entre les autres en seront modifiés. Dont, Faith. Cette rebelle qu'on nous a fait haïr parce qu'elle s'opposait à Buffy, mais qui, finalement, n'est pas si méchante que cela. Elle a juste envie de prendre sa revanche sur la vie qui ne l'a pas gatée. Alors, ok, elle est dotée de pouvoirs et s'en sert aussi pour son bénéfice personnel, mais qui ne le ferait pas ?

En tous cas, il est certain que ceux qui n'aimaient toujours pas Faith auront une vision différente d'elle dans les épisodes suivants. Comme pour le tome 1 (cela va-t-il devenir une coutume ?), un épisode qui n'est pas dans l'intrigue principale du tome se trouve en fin de celui-ci.

Et vous pourrez une nouvelle admirer toutes les couvertures réalisées par Jo Chen, ainsi que les alternatives. Mais celles de Jo Chen sont à tomber. Vous ne trouvez pas ?

Ecrite par WongLi, le 14 Novembre 2008 à 06:11 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb