Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Pandora Hearts (Tome 3)

 
  Mochizuki, Jun
Edition : Ki-oon 2010, 177 pages ISBN : 978-2-35592-196-4 7,50
 

Oz a compris qu'ayant conclus un pacte illégitime avec Alice, alias B-Rabbit, son temps est désormais compté avant de retourner dans les Abysses. Il lui faut pourtant réussir à retrouver les traces de son passé avant que l'aiguille de son tatouage d'horloge ne fasse un tour complet. Et la découverte de la véritable identité de Raven donne aussi à réfléchir au jeune homme. Mais celui-ci réagit vraiment de façon bien étrange, à son habitude. Quand Oz rencontre et sauve une jeune garçon d'une brimade, on commence à deviner quel était son fardeau pour l'héritier de la famille Vessalius, même si on est loin de savoir la raison de son envoi dans les abysses. S'entendre dire que rien que le fait d'exister est un crime en soi, ça fait mal. Mais pour l'heure, le garçon sauvé a lui-aussi quelques problèmes...

Pandora Hearts, c'est comme une histoire d'Alice au pays des merveilles, mais franchement à l'envers. Jun Mochizuki a repensé le conte, et l'a adapté à sa sauce, avec d'autres personnages, d'autres critères, et d'autres mondes. On pourrait donc dire qu'il n'y a plus aucun rapport ou presque. Ce coeur d'horloge ou le fait qu'Alice soit B-Rabbit. Et il me faut avouer que l'ambiance bien noire, voire carrément étrange, du récit est particulièrement bien réussie, quoi que peut-être un peu moins dans ce troisième opus. Il faut dire que ce volume est plus centré sur les souvenirs de Gilbert, pendant les dix années de disparition de son maître Oz. Néanmoins, pour l'instant, la série me donne toute satisfaction. Et cela faisait longtemps que je n'avais pas découvert une série de Ki-Oon qui m'emballe sans condition.

Bref, c'est un petit coup de coeur que ce Pandora Hearts que je vous recommande, si tant est que le synopsis vous plaise. En tout cas, il mérite d'être feuilleté sans aucun doute.

Ecrite par Garion, le 04 Novembre 2010 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb