Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Ombres et flammes (Les aventuriers de la mer - Tome 8)

 
  Hobb, Robin
Edition : France Loisirs, Collection : Piment 2008, 436 pages 9,95
 

Terrilville, la fière cité des Marchands n'est plus. Seule reste Terrilville la ville en proie aux troubles et aux menaces chalcédiennes. Les habitants sont toujours divisés mais ils se rendent de plus en plus compte que, sans la volonté d'aller tous dans le même sens pour survivre, ils ne seront bientôt plus là pour se quereller. Il y a les Marchands, les Nouveaux Marchands, les Marchands du Désert des Pluies, les Tatoués et les pêcheurs de Trois-Navires. Et si tout ce beau monde ne parvient pas rapidement à un accord, c'en est finit d'eux et de leur ville. Le salut risque de venir des personnes les plus improbables.

De son côté Kennit le pirate passe un pacte avec celle qui fut Vivaccia la vivenef et qui est devenue Foudre. Seulement, il ne sait pas encore qu'une rencontre va changer la donne de son destin. Et Hiémain n'est plus aussi disposé envers lui pour jouer le rôle de son prophète.
Quant à Brashen Trell et Althéa Vestrit, ces deux-là sont de plus en plus proches mais doivent déjouer les ruses de Lavoy, le second, et faire avec le caractère toujours aussi imprévisible de leur navire, le Parangon.

Autant le dire tout de suite, ce tome est excellent ! Un vrai délice. Les fils se mêlent et se démêlent et on en apprend énormément, surtout sur le passé de Kennit. Notamment quel est son nom de famille, ce qui change beaucoup de choses dans la donne. Mais je vous laisse la surprise. En ce qui concerne les affaires de chacun, rien ne semble joué et Robin Hobb a encore un tome dans lequel elle est capable de faire aller les choses dans un sens ou dans l'autre. Nul doute qu'elle saura encore nous surprendre dans l'ultime tome de cette saga.

En tous cas, c'est avec une hâte non dissimulée que je me plongerai dans la lecture du prochain tome afin de découvrir comment les choses vont se terminer pour chacun des protagonistes. Mais je gage que les surprises seront au rendez-vous et que tout ne se passera pas comme prévu.

Ecrite par WongLi, le 05 Août 2008 à 13:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb