Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Nouvelles des Siècles Futurs

 
  Collectif
Edition : Omnibus 2004, 1253 pages ISBN : 2-258-05611-X 25
 

Cet épais volume, de près de 1300 pages, s'est fixé un objectif ambitieux : retracer l'évolution de la Science Fiction, de ses début avec Jules Verne à la nouvelle génération francophone et anglophone.
Au travers de quatre vingt auteurs parmi les plus illustres (Jules Verne, HP Lovecraft, Isaac Asimov, Franck Herbert, Philippe K. Dick, Marion Zimmer Bradley et bien d'autres), ces quatre vingt nouvelles nous font découvrir l'évolution de ce style littéraire qu'est la SF : l'évolution des visions de notre avenir, des peur mais aussi des espoirs qui montent à quel point ces récits écrits au futur sont les reflets du présent.

S'il est généralement difficile de donner un avis sur une telle anthologie, tant les styles et la manière d'aborder le récit sont différents, avec Nouvelles de Siècles Futurs, j'ai été réellement enthousiasmés. J'ai frissonné sous la plume de Lovecraft, j'ai transpiré dans la moiteur de Sirène, aux côtés du héros de Jack Vance et j'ai rêvé avec tant d'autre que ce furent réellement 1250 pages de bonheur. Toutes ces nouvelles sont excellentes et certaines de véritables chef d'oeuvres qui emportent le lecteur dans des mondes étranges et fascinants, en quelques pages, exercice pourtant des plus difficile. C'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir d'excellents auteurs, en se disant que l'on a vraiment raté quelque chose en ne les découvrant que maintenant.
Bref, si vous aimez la SF, il vous faut cette anthologie et si vous souhaitez découvrir ce genre littéraire, c'est l'occasion de vous évader dans des aventures exotiques pourtant très proches de nos préoccupations présentes. Autre atout, une qualité irréprochable et un rapport qualité - prix imbattable.

A posséder absolument !

Ecrite par DixiFifi, le 06 Janvier 2005 à 12:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb