Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Nouchka et la couronne maudite

 
  Brussolo, Serge
Edition : Baam! 2007, 158 pages ISBN : 978-2-290-35522-0 10,50
 

La princesse Amandine court un grave danger, un danger mortel ! C'est la valise magique qui vient de le dire à Nouchka. Vous savez la valise magique qu'elle ne doit jamais mais au grand jamais ouvrir (voir Nouchka et les géants) et qui prédit l'avenir. Ni une ni deux, le temps d'enfiler les vêtements adéquats et de laisser un mot sur la carte postale qui tient prisonniers ses parents et la voila partie sauver la Princesse.

Nouchka découvre un magnifique palais avec une princesse insouciante et pas bien futée. Flore, sa demoiselle de compagnie va lui expliquer un peu la situation mais celle-ci disparaît bien vite dans la forêt pour rejoindre le peuple des Sylves, condamnés à devenir arbres à l'adolescence. 
Nouchka va devoir affronter le premier ministre Zafar et ses espions (chats noirs, chauves-souris vampires et passe-murailles), Zafar qui veut par tous les moyens s'emparer du pouvoir. Pour cela il doit faire disparaître le roi et neutraliser la princesse. Mais il lui reste un obstacle : la couronne magique qui rend fou dans la minute celui qui la pose sur sa tête sans être de sang royal.
Zafar ne va pas avoir la tâche facile avec Nouchka aux aguets et pour le contrer elle va devoir se montrer bien plus bête quelle ne l'est.

Voici le deuxième épisode des aventures de la nouvelle héroïne de Serge Brussolo (auteur du célèbre Peggy Sue et les fantômes). Jeune fille débrouillarde accompagnée de sa valise magique elle n'hésite pas à affronter les dangers tels que les sirènes aux dents de requins. Bon d'accord heureusement qu'à certains moment la valise est là pour la sortir d'un mauvais pas ou lui donner des conseils avisés. Le premier tome m'avait enchanté (voir ma chronique de Nouchka et les géants) et le deuxième est toujours à la hauteur tant au niveau de l'histoire que du vocabulaire (expliqué si besoin est en bas de page). Avec Nouchka les jeunes filles ne sont pas cantonnées à jouer à la poupée ou feuilleter des magasines de mode mais vont comme les garçons affronter les dangers et la magie du drôle de monde de Nouchka. Au mois de septembre nous retrouverons Nouchka dans une nouvelle aventure où il sera question d'une caverne aux mille secrets.

Ecrite par Arsenik_, le 28 Juin 2007 à 11:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb