Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
28 juin - Journée nationale de mobilisation interprofessionn elle (solidaires08)
"Solidaires en action" n° 156 (19 juin 2018) (solidaires08)
SUD-Rail appelle à poursuivre la lutte ! (solidaires08)
Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, marée populaire le samedi 26 mai (solidaires08)
Dans les Ardennes, comme partout en France, tous mobilisés le 22 mai prochain, pour donner un avenir à la Fonction publique (solidaires08)



 

Nés pour cogner (Tome 2)

 
  Sakamoto, Shin'ichi
Edition : Delcourt 2008, 201 pages ISBN : 978-2-7560-1318-3 7,13
 

Après avoir ajourné son duel avec Asako, Takeshi apprend que celui-ci va bientôt être papa. La nouvelle est déjà sidérante compte tenu de l'apparence ringarde de ce dernier. Mais lorsque nos deux héros rencontrent sa ravissante copine, ils tombent à la renverse. Malheureusement, tout n'est pas aussi parfait qu'il semble. Peu après, un nouvel ennemi expert en boxe thaï apparaît en ville.

Ce second volume confirme tout le bien que l'on pensait du premier. La série s'enrichit encore de nouvelles figures, mais elle semble avoir maintenant de quoi faire. Oscillant habilement entre les phases sentimentales et guerrières, ce tome se concentre plus particulièrement sur l'entraînement de notre héros. La revanche de Takeshi sera probablement au coeur du prochain tome, mais pour ce qui va suivre, le mystère demeure. Il faut dire que la progression (trop ?) rapide du héros risque de devenir problématique quant à l'équilibre des forces. Le suspens pourrait s'en trouver amoindri. L'aspect psychologique qui est rarement aussi bien exploité dans un shônen mérite d'être souligné. Si la raison de combattre de Takeshi est des plus puériles, tous les personnages apparus depuis ont montré de profondes motivations aussi variées que sincères. On en redemande.

Ecrite par Cpatrick, le 04 Juillet 2008 à 17:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb